Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
25 mai 2009

mes ouvrages pour les prémas

photo_famille_225Depuis peu, grâce à ma belle-sœur Sylvie, j'ai lancé une action pour les prémas de l'hôpital d'Avignon. Je viens de terminer cet ouvrage.
Le point employé est l'astrakan, modèle extrait du forum "chez les pattes tricoteuses".

Samedi j'ai rencontré en réel Marianne auteur du blog "entre les mailles". Elle m'a apporté 4 ensembles que je vais bientôt vous montrer. Il faut juste que je prenne quelques photos.

Et puis je démarre et ce n'est pas évident encore pour la gestion.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoooo ils vont être bien au chaud ces petits !
Répondre
M
Je suis animatrice d’un club de patchwork dans la banlieue est de Lyon et notre groupe souhaite réaliser des bébéquilts comme cela se fait notamment au CHU de néonatalogie de Caen ; Ce sont de petites couvertures en patchwork (assemblage de morceaux de tissus) très colorées destinées à être posées sur les couveuses <br /> <br /> Plutot que de m’adresser à Caen, j’aimerais faire cela pour une association régionale ; depuis plusieurs mois, j’essaie en vain d’avoir un contact pour mener à bien ce projet, j’espère que cela pourra se réaliser par votre intermédiaire.<br /> <br /> Voici quelques indication prises sur le site des bébéquilts :<br /> <br /> Ces ouvrages jouent plusieurs rôles auprès des bébés et leurs parents :<br /> <br /> 1. Les couleurs vives très contrastées favorisent la stimulation mentale et physique des bébés<br /> <br /> 2. Le patchwork posé sur l’incubateur protège le bébé de la lumière ambiante permanente<br /> <br /> 3. Les couleurs gaies apportent optimisme et réconfort aux parents <br /> <br /> 4. Il réchauffe le bébé quand est pratiqué le peau à peau avec sa maman<br /> <br /> 5. Propriété de l’enfant, le patchwork devient un lien fort entre l’hôpital et la maison<br /> <br /> 6. Solidarité de femmes à femmes<br /> <br /> Lors de leur retour à domicile, les bébés gardent leur couverture<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Martine PITROIS
Répondre
E
Je trouve très pétillant ce modèle.
Répondre
S
Il est superbe. Tu l'as bien réussi. Le point est très joli et rend très bien.<br /> <br /> Tu vas devenir une pro en tricots prématurés !!!!
Répondre
Publicité