Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
17 juin 2009

une petite histoire

Une courte histoire de Nasreddine, personnage très connu dans le monde arabo-musulman, parfois sous un nom différent : Jiha, Djeha...  Derrière ses histoires courtes se cachent une sagesse toute simple.


LE DÉMÉNAGEMENT

Nasreddine fut tiré de son sommeil, au milieu de la nuit, par un bruit étrange. Il ouvrit les yeux et vit un voleur en train de remplir son sac avec tout ce qu'il trouvait. Lorsqu'il eut fini de vider entièrement la maison, le voleur chargea l'énorme sac sur son dos et partit, ne laissant à Nasreddine que le mince matelas sur lequel il dormait.
Nasreddine se leva, plia son matelas, le mit sur son épaule et suivit le voleur.
Arrivé chez lui, ce dernier fut surpris de voir Nasreddine derrière son dos.
- Pourquoi me suis-tu ?
- J'ai cru que nous déménagions chez toi, lui réponsit Nasreddine avant de récupérer le sac que le voleur avait laissé tomber d'étonnement.
(extrait du livre "Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage" de Jihad Darwiche et David B.)


CSC_0660

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il te manque plein de choses a prendre en photo !<br /> Il y a mon gros sac fourre-tout pour bazard ou les voyages, mon "porte-pinceaux"... et je suis sur que 'joublie des choses ! Si tu veux je peux prendre de jolies photos et te les envoyer !
Répondre
T
Une petite fable pleine de fraicheur!!!!<br /> <br /> Je te fais un petit coucou et te remercie de toutes les gentillesses laissées dans mon jardin
Répondre
L
Nous avons un ami commun en la personne de ce fameux Nasreddine Hodja. Toujours étonnant ! Et quand il fait l'idiot, c'est pour mieux nous montrer notre bêtise.
Répondre
S
Sympa ce genre d'histoire. J'aime beaucoup. Merci pour le partage.
Répondre
Publicité