Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
30 août 2009

summer time #9

Avec grand plaisir je participe à ce summer time ! Pendant les vacances je n'ai pas pu venir tous les dimanches vous rendre visite. Je compte bien me rendre, dans les jours qui viennent,  sur les différents blogs des participeintres...

Le weekend dernier, j'étais en famille chez des amis à Névache, près de Briançon. Profitant du beau temps, nous avons marché dans les montagnes environnantes. Avec mon appareil photo, j'ai essayé de capter la splendeur de la nature. L'une des photos m'a de suite rappelé le summer time. Je l'ai gardé précieusement jusqu'à aujourd'hui.
Comment ne pas penser au tableau que Van Gogh a peint à Auvers-sur-Oise, en 1890, en voyant ces branches d'arbres ?

summer_time__9

Un hommage à ce grand peintre que j'affectionne tout particulièrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout proche d'être un bouddha <br /> Paresseusement rêve <br /> Le vieux pin<br /> Hoiku
Répondre
M
joli parallèle et quel enchevetrement de branches ! ;-)
Répondre
L
Quel enchevêtrement de branches cassées ou tordues ! Van Gogh était aussi "torturé" intérieurement et il a su transformer sa cassure en une œuvre lumineuse. Elle me parle beaucoup aussi et j'aime la ville d'Auvers-sur-Oise, son musée et ... ses champs de blé. Bises Masyl !
Répondre
C
hello Masyl<br /> je viens pour la première fois sur ton blog grâce à l'initiative de Mulot ;<br /> j'ai posté mon 1er summer-time hier et j'espère que ça va continuer.<br /> car , comme tu le dis, maintenant, en nous promenant, nous gardons en mémoire certaines oeuvres pour immortaliser l'une de nos petites photos !!!<br /> Tu as bien fait de relier ces branches à celles de Van Gogh: c'est parfait,<br /> belle journée<br /> christyn
Répondre
M
Forêt tortueuse ... oui comment ne pas penser à Van Gogh !
Répondre
Publicité