Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
26 septembre 2010

Hummmmm !!!

Ma fille et son compagnon
viennent nous rendre visite.
Je profite de cette occasion
pour confectionner un crumble.
Le temps d'aller cueillir
quelques figues dans le jardin
le voilà qui trône dans le four.


25_sept_1985



Aussitôt sorti du four,
aussitôt servi !
Un délice qui ne laisse
que des miettes au fond du plat...


25_sept_1986


( extrait du petit livre de crumbles offert par Nanao)


Crumble aux figues fraîches

Ingrédients pour 4 à 6 personnes ;
100 g de farine
150g de noix de coco râpée
50g de sucre en poudre
120g de beurre salé

12 figues mûres
30g de cassonade
20g de beurre

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins une heure avant.
Préchauffez le fou th.7 (210°C).
Préparez la garniture : beurrez un plat à gratin.
Lavez les figues, essuyez-les, coupez-les en 4 et disposez-les au fond du plat.
Saupoudrez-les de cassonade.
Versez dans un saladier la farine, la noix de coco et le sucre.
Mélangez bien et incorporez le beurre fractionné en pétrissant du bout des doigts.
Recouvrez les figues de pâte et faites cuire pendant environ 30mn en surveillant la couleur de la pâte.
Vous pouvez servir ce crumble tiède, accompagné d'une crème anglaise à la vanille.

Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mmmmhhhhh comme il sent bon !<br /> Je te chipe la recette, merci d'avoir pensé aux copinettes !!!<br /> J'ai passé un très doux moment chez toi, je reviendrai !<br /> A très bientôt
Répondre
S
Quand je vois la photo, je me laisserai bien tentée aussi par une petite part. Mais, trop tard, les gourmands sont déjà passés par là !!!
Répondre
Publicité