Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
7 novembre 2010

Summer Time 2 # 13

Lundi 1er Novembre, le temps est encore à la pluie !
Nous décidons d'aller voir l'expo de Miguel Barcelo
installer au Palais des Papes.


avignon_1

Je ne me lasse pas de me promener dans les vieilles rues pavées.

Les vieilles pierres, mémoires de l'humanité !

3_nov_2105

Du gris à en avoir le tournis !

3_nov_2134

Sur le mur de pierre une affiche annonçant l'exposition

3_nov_2093

A l'intérieur, des œuvres fragiles, en plâtre, en terre.

La force de la construction, du thème viennent compenser cette fragilité.

3_nov_2086

Des formes de masque réalisées avec des briques,

accrochées à l'emplacement des tableaux de Picasso

lors de l'exposition en 1970.

3_nov_2097

Des poissons éventrés, la multiplication des pains, et du sang.

Ce tableau me fait songer au film "Viva la muerte".


3_nov_2114

Sur la place, l'éléphant en bronze trône sur la trompe.

Il semble contempler le monde à l'envers...

Il est plein d'humour et tellement léger !


3_nov_2115

Une promenade un jour de grisaille, mais quel bonheur !

D'autres bonheurs attendent chez Mulot



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne saurais trop dire si j'aime ou non cet éléphant, mais il faut avouer qu'il est un acrobate et un équilibriste hors pair ! Comment tient-il d'ailleurs sur une si petite base ? Peut-être pouvons-nous y voir un "message" à lire dans les deux sens : l'importance de savoir changer ses angles de vue, puisqu'un gros pachyderme en est capable ! Ou alors une constatation : Le monde, ma brave dame, marche la tête en bas !!! Au choix ...
Répondre
B
oh c'est drôle, j'ai emprunté la rue de ta première photo pour arriver devant le palais des papes pendant les vacances... j'ai prévu d'en faire un p'tit billet justement !<br /> merci pour tes mots doux chez moi ~~
Répondre
E
Très belle ballade à Avignon, eiline est allée la voir aussi, est ce que tu as aimé, bises.
Répondre
C
Cet éléphant qui regarde le monde à l'envers me plaît !<br /> Bonne semaine
Répondre
C
Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas ! Bonne journée
Répondre
Publicité