Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
5 décembre 2010

Photos d'hiver




Quelques photos du jardin,
hier matin.
Du givre à gogo...

5_d_cembre_2221


"Ce soir, immobile
au milieu des objets
qui vont geler."
          (Haruko Takagi)

5_d_cembre_2234


"Roses d'hiver...
Dans mes paumes,
tout mon destin."
             (Setsuko Nozawa)


5_d_cembre_2243




5_d_cembre_2233




5_d_cembre_2239


"L'hiver, les bourgeons
voient tomber le jour,
voient poindre le jour."
               (Momoko Kuroda)

5_d_cembre_2241


"Les gens s'en vont.
Les arbres dépouillés
murmurent-ils ?"
           (Kasuko Nishimura)

5_d_cembre_2260




5_d_cembre_2261


"Vent d'automne -
Le baton de rouge et la poudre
me paraissent vieux."
           (Hitomi Okamoto)

5_d_cembre_2236




5_d_cembre_2254


Ces photos m'ont donné envie d'y ajouter
quelques haïkus piochés dans
"Anthologie du poème court japonais"
"Du rouge aux lèvres"
et "Haïku"

Jamais je ne me lasse de lire et relire
ces courts poèmes.







Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop belles tes photos,merci pour ce partage ;o)
Répondre
T
Que de belles photos !<br /> Merci !
Répondre
F
L'association des photos et des courts poèmes fait merveille; Cet hommage conjoint aux beautés de la nature me parle et me transporte; l'assurance d'avoir quelques étincelles dans les yeux pour continuer ma journée.<br /> Merci
Répondre
S
Elles sont très belles toutes ces photos. Ici, aussi, la gelée blanche a recouvert la campagne et les toits des maisons.<br /> Les températures sont nettement plus fraîches aussi.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
N
Elles sont magnifiques ces photos ! ^^<br /> Gros bisous ! Juste en coup de vent ! Comme d'hab passage express !
Répondre
Publicité