Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
6 janvier 2011

Serial Crocheteuses # 68 : le temps s'en va, tout s'en va...




Pour terminer 2010 et entamer 2011
dans la bonne humeur,
un thème toujours d'actualité :
LE TEMPS QUI PASSE...
chez Alessia

le_temps

Le temps s'en va, tout s'en va,
même les souvenirs...
Léo Ferré a écrit cette chanson - poème,
triste et nostalgique.
J'ai aussi songé à Dali
peintre que j'aime infiniment, et ses montres molles.

Résultat : Tadam, tadam...

montre_molle

(crocheté selon mon inspiration avec du coton et laine,
ajout d'un bouton central, aiguilles et chiffres brodés,
tissu cousu pour cacher l'arrière.)

Une autre photo avec mon mannequin préféré !

janvier_11_2555

Selon Dali la dislocation de la mémoire...
Eh oui, le travail du temps sur la mémoire.
J'aime bien ses montres molles,
qui se déforment comme le sable dans un sablier.
Le temps devient fluide.
Une notion humaine qui régule notre vie,
et l'emprisonne aussi.

janvier_11_2558

Merci Alessia pour ce thème très intéressant et qui m'a évoqué
plein de choses.



Merci aussi à Folle Cocotte
pour le prix décerné à toutes les participantes,
dont je faisais partie, du dernier SC !

Une nouvelle année et une nouvelle carte

serial_crocheteuses




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une utilisation bien surprenante du crochet! J'adore l'idée, et le résultat!
Répondre
S
J'adore l'idée de cette montre molle crochetée... encore plus quand se trouve sur le petit mannequin ;-)
Répondre
S
Plutôt original, je trouve.
Répondre
L
J'aime bien les montres à gousset de nos grands-pères. Quant au temps, j'en use et j'en abuse, car j'aime bien prendre mon temps. Un luxe, aujourd'hui, mais je trouve que c'est -après la vie- ma plus belle richesse. C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, pour ton ami, pour lire ou regarder la nature, qui rend toutes ces "choses" importantes. Bises Masyl.
Répondre
T
Ah terrible ta petite pendule ! J'adore ^^<br /> Bon week-end à toi - Bises
Répondre
Publicité