Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
9 janvier 2011

tableau printanier !




Une copie de tableau enfin terminé !

Il a été réalisé à partir d'une petite photo

trouvée dans un magasine de décoration.

Une amie d'enfance m'a demandé de lui peindre.

Un défi qui m'a tenté tout de suite.


L'auteur est Thecla Renders.

Elle est originaire des Pays Bas.


Voici le modèle

9_d_cembre_2288



Et mon interprétation

5_d_cembre_2263

Une toile en coton qui mesure 50cm x 70cm.

Elle est peinte à l'acrylique.

J'ai aimé la réaliser avec ces couleurs vives,

ces transparences laissant voir d'autres couleurs,

ces coups de pinceaux dynamiques façonnant les fleurs.

Une peinture qui m'a permis d'oser des couleurs

que je n'aurais pas mélangé, et aussi la spontanéité.


Cette reproduction est effectuée à titre privé

et non à des fins commerciales.

Je regrette que l'artiste n'ait pas répondu

à mon mail lui demandant son avis.


Ce tableau ira réchauffer le salon en pierre

chez mon amie angevine.


3_nov_2120


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques tableaux. Bravo Masyl.
Répondre
I
C'est très jolie !
Répondre
G
Et bien tu sais quoi ? Je préfère ta version ;-)<br /> Beaucoup plus actuelle, plus vive et plus gaie !<br /> En tout cas c'est superbe !<br /> douce aprem!<br /> biz
Répondre
K
Superbe !
Répondre
C
Bravo à toi Masyl;<br /> ton tableau est vif et gai, j'aime beaucoup<br /> ta réalisation !<br /> et même je dirai <br /> que je préfère le bleu au mauve !!!<br /> cela lui donne un ton qu'on retrouve <br /> dans certaines tapisseries moyennageuses....<br /> il ira très bien an Anjou....<br /> <br /> Bonne journée de lundi .
Répondre
Publicité