Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
11 mai 2011

De photos en photos... projet 52 : Animal

 

 

Dimanche au bord de l'eau !

Un repas en famille dans un restaurant

au partage des eaux,

à l'Isle sur la Sorgue.

 

11_mai_2936

 

S'en est suivie, une promenade au bord

de l'eau !

 

11_mai_2940

 

Un endroit artificiel, où l'eau a été

conduite pour irriguer la plaine,

sous Napoléon.

 

11_mai_2942

 

Un lieu où se réfugier l'été pendant

les chaleurs torrides !

 

11_mai_2944

 

 

 

11_mai_2945


 

 

11_mai_2947

 

Les canards s'y prélassent,

se pourchassent et attendent

les miettes données par les personnes

qui viennent pique-niquer !


 

11_mai_2950

 

Mr canard en compagnie de Mme canne !


 

11_mai_2951

 

Dans une eau à 14°C,

il vaut mieux agiter les palmes !


((((((((((((((((((((( ))))))))))))))))))))))))


Grâce à Greenye,

j'ai eu envie de participer à un projet photo.

Dans un premier temps, j'ai foncé télécharger

Lightroom 3.


Pour le Projet 52, chez Bento Blog,

dont le thème de la semaine est Animal,

j'ai choisi ce colvert aux couleurs chatoyantes.

 

11_mai_2954

(Iso 200, 55 mm, f 5,6, 1/80s)

 

 Avec le nouveau logiciel, je me suis amusée !

Les couleurs vives du cou et du bec,

m'ont donné envie d'accentuer les couleurs de l'eau,

de jouer avec les contrastes.

On dirait presque une peinture...

Etonnant, non ?

 

11_mai_2954

 

Voilà le résultat de mon premier essai

en retouche photo.

J'attends vos critiques !

 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique endroit et magnifiques photos. Merci pour ces photos et le partage.
Répondre
M
trés jolies photos, j'aurai aimé y passer un petit moment ! pout ta photo du projet je prefere celle non retouchée je la trouve aussi un peu trop jaune mais je ne suis qu'une debutante ;) bonne continuation<br /> Maryl
Répondre
L
Les canards me fascinent toujours par leurs couleurs, mais aussi leurs ébats, leurs plongeons, le secouement de leurs ailes pour s'ébrouer, et leur avancée silencieuse sur l'eau.<br /> Ta première photo était déjà lumineuse. Personnellement je la préfère à la seconde,un peu trop forcée à mon goût, mais pour s'amuser cela ouvre des perspectives. Effet peinture comme le souligne Greenye. Bonne nuit Masyl !
Répondre
P
c'est marrant ça ! je connais bien le partage des eaux ! pour y être allée de nombreuses fois étant enfants avec mes grands parents (mes grands parents habitaient le Thor . on y mangeait très bien, et il y avait une soupe de poisson excellente ! Nous y sommes retournés il y a 2 ans, avec mon mari et mes enfants , et là , grosse déception au resto ... on a vraiment mal mangé ! Mais le coin est très joli quand même POur ce qui est de tes photos , je préfère l'avant dernière . la dernière tu as peut-être un peu trop forcé la dose sur la vivacité des couleurs et surtout du jaune (enfin ce n'est que mon resenti !) . bonne soirée . bizzz
Répondre
A
superbe ta retouche photo...de magnifique couleur...et le vert de la tête du canard splendide!!!<br /> Mais les photos d'origine sont déjà très jolies aussi!!!<br /> bravo belle maitrise...
Répondre
Publicité