Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
19 juillet 2011

Monsieur Petit ! Un sac boule aussi !

 

 

Un monsieur Petit tout droit sorti

de l'imaginaire de Gisèle

du blog créatif et chaleureux :

loisirspassion.

 

 

19 juillet_3441

 

Facile à réaliser et adorable à regarder !

Un CAL sans date précise, qui peut être

commencer à tout moment.

Bientôt une compagne joyeuse pour Mr Petit...

 

 ---------------------------- OOOOOOO ------------------------

 

Et puis un autre ouvrage d'achevé :

un sac boule.

D'après un modèle japonais repéré

depuis un moment et en attente

sur la longue liste !

Fortement tentée en le voyant réalisé chez Tsitsa,

je me suis lancée dans l'aventure.

 

19 juillet_3442

Une laine de chez Phildar trouvée

par la fille aînée de mon conjoint,

à Marseille, dans une poubelle !

Un crochet n°7 et au travail...

 


19 juillet_3443

Je me demandais bien

quelle usage j'allais en faire !

Un peu de tissu bleu et blanc

acheté lors d'une brocante,

et voilà le tour est joué !

 

19 juillet_3444

Il me plaît par l'originalité de sa forme.

Deux anses crochetées pour le porter

aisément sur l'épaule.

 


 

19 juillet_3445

Un autre suivra certainement

avec quelques aménagements

pour renforcer le confort.

 

 

---------- ooooooooooo -----------

 

 

Pour le plaisir des yeux :


16 juillet_3400

Installée sur la terrasse, Flamèche s'imprègne

de la chaleur des derniers rayons du soleil

(photo prise la semaine passée, je précise !)

 


 

16 juillet_3402

 

La vie est dure ! 

Elle a besoin de reposer sa lourde

tête sur le rebord d'un tiroir,

déposé là en attendant d'être restauré !

Peut-être surveille-t-elle cet oeil qui regarde...

 


 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques toutes ces petites réalisations et créations. Je vois que tu t'éclates à réaliser tout ça. Bravo et Félicitations.
Répondre
T
Ah mais alors ? Dans une poubelle ? Oh ! <br /> Je m'approvisionne souvent en pelotes de laine dans des vestiaires style Croix Rouge. C'est de la récup' utile à plusieurs niveaux. Dommage que certains n'aient pas encore le réflexe, mais ça viendra ^^<br /> <br /> Ton sac boule est super joli ! J'aime beaucoup sa couleur, et son intérieur liberty. Il est très réussi ! Et j'ai hâte de voir le prochain !<br /> <br /> Je ne repars pas sans faire une papouille à Flameche, trop craquante ^^<br /> Bises
Répondre
L
Dans une poubelle ! Incroyable ce que des personnes peuvent jeter alors qu'il serait possible de donner à un organisme. En plus, elle est très belle cette laine ! Bises sous le parapluie, hi, hi ...
Répondre
G
oooh c'est un vrai beau gosse ton monsieur petit, et ce sac boule, quel régal pour les yeux !!! merci pour toutes ces jolies photos et ces gentils mots, ça fait plaisir et ça encourage. Elle est jolie ta Flamèche, elle a l'air toute douce :-) bisous et bonne journée
Répondre
G
Très mignon ton M. Petit avec son sourire coquin et c'est amusant que tu montres un sac boule car je viens juste de terminer le mien , à voir bientôt chez moi ;-)<br /> Très joli avec ce fil dégradé le tien.<br /> Et Flamèche est superbe !<br /> Douce nuit !<br /> biz
Répondre
Publicité