Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
24 juillet 2011

Summer Time 3#3

 

 

Un moment de douceur après une journée

de travail, pour un ST tardif, mais attendu !

 

Une photo de Carpentras,

une partie de la cathédrale St Siffrein,

avec quelques gargouilles.

 

16 juillet_3407

 

Une architecture qui me fait songer à ça  :

 freud-big

"Big Sue" en 1995 (Sue Tilley)

Peinture admirable de réalisme, de douceur,

d'abandon, sans concession.

Une merveille !

Un portrait qui ne laisse pas indifférent,

qui fait penser aussi à Botero dans un autre style.

 

Ok on voit pas vraiment le lien...

Ben si, une certaine architecture imposante...

Je sais un peu tiré par les cheveux !

Mais j'avais envie de rendre hommage

à ce peintre disparu cette semaine :

Lucian Freud, petit fils de Sigmund.

 

Une promenade de fin de weekend chez Mulot

pour achever le weekend en douceur, et en poésie.

 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce lien imposant!Bravo pour ton idée!
Répondre
C
Oui, tu as raison Masyl de nous expliquer ton idée pour Ce ST , et je découvre cette peinture, cet artiste, alors Vrai: Big Sue est<br /> vraiment imposante !!!<br /> Nouveau ST ce Weekend, le mien est posté !!<br /> Bon dimanche à toi<br /> christyn
Répondre
R
je ne sais plus comment je suis tombée sur ce tableau il y a quelques jours...en revanche, je sais qu'il m'a frappée de par la pose bien sûr, mais surtout de cette main qui soutient ce sein si lourd. Je ne pensais pas revoir cette toile de si tôt ! et j'aimerais surtout retrouver le cheminement qui m'a fait découvrir cette toile ?<br /> <br /> et tu as complètement raison de l'associer à une architecture imposante.<br /> <br /> il interpelle ton summer time.
Répondre
L
Tes mots pour parler de cette peinture sont très justes et très émouvants. Je ne m'y serais pas arrêtée de moi-même, portant un jugement hâtif, mais je suis heureuse que tu m'aies ouvert les yeux sur sa douceur et sa beauté. Quel parallèle avec la tour-clocher, ses mur épais et ses lourds contreforts ! Je n'y aurais jamais pensé, mais j'avoue que cela m'a beaucoup amusée ! Bonne soirée Masyl et à très bientôt en Anjou =^.^=
Répondre
B
hihihi, très décalé, mais l'architecture massive est bien présente dans ce parallèle.
Répondre
Publicité