Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
21 novembre 2011

Peinture au programme !

 

 

Allez ce soir

je prends

le temps de poster

quelques photos

de mes travaux en peinture.

 

 

20 nov (19)

Une création pour mon premier

UV où j'ai obtenu 14/20.

Il s'agissait d'utiliser

les différentes matières étudiées,

les pierres semi-précieuses

(lapis lazuli, malachite, porphyre,

granit, écailles de tortues).

 

20 nov (20)

 

Une assiette

dans le style de la faïence de Delft.

 

 

20 nov (22)

 

Une composition à partir de motifs populaires

pour m'entraîner à travailler par touches.


 

20 nov (21)

 

Le thème était la rosace.

Celle-ci a été une première !

Je n'ai jamais été tentée

d'en réaliser dans l'enfance...

Il faut bien commencer un jour !

Je suis restée dans les tonalités de bord de mer.

Elle pourrait se poser sur une petite table.

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il n'y a pas d'âge pour commercer - il faut se faire plaisir - ravie de te retrouver ...des bisous & belle journée- nath
Répondre
N
Ils sont beaux tes dessins ^^ !! Il me tarde de les voir en vrai !<br /> Bisous
Répondre
G
jolie ton assiette , et j'en ai fait des tonnes moi des rosaces étant enfant ;-)<br /> Douce soirée!<br /> biz
Répondre
L
Cette "assiette" dans le style de la faïence de Delft est très fine et réussie. Elle évoque aussi le lointain Japon. <br /> Pour ta première oeuvre je n'ai pas bien compris : Tu as utilisé des pigments à base de pierres semi-précieuses et même d'écailles de tortue ? J'imagine dans des pays lointains des femmes et même des enfants écaillant les tortues ... Bises Masyl !
Répondre
N
C'est très varié tout ça! J'aime beaucoup l'assiette, et ton 14/20 :)
Répondre
Publicité