Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
28 février 2012

Du faux-bois et des décors...

 

 

Ma formation continue son cours.

Je vous montre quelques faux-bois.

Ils ne sont pas parfaits car je manque de pratique.

Mais avec le temps, j'aurai à coeur de les perferctionner.


 

 

21 fév (10)

 Un bois d'érable avec une ornementation 

du XVIIIème siècle.



21 fév

De plus près pour observer les détails.

Il s'agit de jouer avec les ombres et les lumières.


 

image bois modifié

 

Un sapin lasuré à droite, un sapin vieilli à gauche.

 

 

29 jan 12 (1)

 

De plus près le sapin vieilli, avec ses craquelures

 

 

 

sapin modifié


Sapin ordinaire




érable modifié


Le bois d'érable jaune : très agréable à réaliser




29 jan 12 (5)


L'amarante : facile et rapide pour un effet sympa


 

 

21 fév (9)

 

Le bois de violette. Le rendu n'est pas super à cause de la brillance.

La plupart des faux-bois sont excécutés à la peinture à l'huile.




19 jan 12 (43)


Le noyer : au départ je me demandai bien

quel allait être le résultat, vu les couleurs

employées à la base (vert, rouge, bleuté !)



chène modifié


Voici le chêne de chaque côté et au milieu le chêne maillé.

Maillé car il s'agit d'un débit sur quartier.



 

UV3 modifié

Ce projet est mon UV3. Il finalisait le travail des différents bois.

Le chêne à droite, n'est pas réussi.

En revanche l'ornementation sur l'ébène est parfaite.

Les "hélices" sont de l'amarante.

En bas, au milieu, l'acajou gerbé pose l'ensemble.

Ok la photo est de "traviole" !


J'espère que cette petite ballade dans les bois,

ne vous aura pas trop ennuyée.


Bientôt des paysages pour changer un peu.



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, quel beau travail !<br /> <br /> Merci pour ta visite et ta participation à mon jeu !
Répondre
L
Tous ces faux-bois sont impressionnants ! Mais sur quel support sont-ils réalisés ? De la toile, du Canson, du carton ? C'est vraiment une belle formation que tu as entreprise et je suis sûre que tu ne le regrettes pas. Quelle diversité dans tes travaux !
Répondre
B
cette balade dans les bois était fascinante, j'ai adoré...merci
Répondre
Z
Ah nen... ça ne m'a pas ennuyé... au contraire !<br /> <br /> J'adore les imitations et les faux de bois et de marbre ;oD<br /> <br /> Tu m'épates... surtout dans la diversité des bois que tu as réalisé ;oD<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
C
après une petite pause, je vais revenir sur mon blog avec les mails-art que j'ai reçus et je serai ravie d'en recevoir UN de ta main; <br /> <br /> Toi qui est très douée dans l'art de peindre; J'ai beaucoup aimé la reproduction de la fresque de PompeÏ........et la fabrication du papier (j'en avais réalisé il y a longtemps avec ma classe de maternelle ...)<br /> <br /> Je vais de ce pas te donner mon adresse postale.<br /> <br /> Bonne continuation dans ta formation, ce billet sur les faux bois est très intéressant, je te félicite pour ta dextérité;<br /> <br /> bisettes de vendée<br /> <br /> christyn
Répondre
Publicité