Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
12 mars 2012

Et quelques peintures ?



Ce billet sera coloré ou ne sera pas !

Je n'ai plus le temps de participer au défi d'Evhe

sur le blog "A nos pinceaux".

Mais je continue de suivre les diverses propositions

de modèles.



evhe-defi18-paysage


Celui-ci correspondait à ma formation puisqu'il est prévu

d'apprendre à réaliser des ciels dégradés avec des nuages.



21 fév (11)


Alors j'ai voulu essayer voir ce que cela donnerait.

Les paysages ne sont pas mon point fort...

Petit format 25 x 20 cm, acrylique



21 fév (12)


Avant j'ai collé un morceau de vieux livre.

Pas de raison apparente, mais en regardant je pourrai dire

que j'inscris mon histoire sur mon chemin de vie ;)

Un peu tiré par les cheveux non ?




 

paysage montagne retouché


Ce travail provient d'un exercice en formation.

J'ai beaucoup peiné pour le réaliser.

J'ai été obligé de fonctionner différemment pour confectionner les nuages,

en partant d'une valeur moyenne pour aller progressivement vers le blanc.

Format raisin, acrylique



1312369-Camille_Corot_lÉglise_de_Marissel_près_de_Beauvais


L'église de Marissel, près de Beauvais

du peintre Jean-Baptiste Camille Corot

1866


corot retouché

 

Voici mon interprétation dont je suis fière !

Format raisin : 50x65cm, acrylique



paysage provençal modifié


Un village d'après une photo de Lurs,

village qui se situe entre Sisteron et Manosque

Format raisin, acrylique



mer retouchée


Un paysage de mer avec un ciel très nuageux

Format 1m x 0,70m, acrylique


 Bonne semaine à tous et toutes !




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, j'aime beaucoup ! La reproduction de Corot est très réussie.
Répondre
N
J'aime beaucoup tes nuages de mer et de montagne qui me font penser à Dali. Ta "reproduction" de Corot est magnifique! <br /> Je n'y connais absolument rien en peinture, mais est-ce que tes paysages ne gagneraient pas en réalisme avec des couleurs moins tranchées? Il me semble (sauf pour "le Corot") que tes verts sont trop verts, et tes bleus trop bleus...Enfin, je dis ça, mais je ne saurais pas comment m'y prendre pour faire autrement lol
Répondre
G
Tous très jolis mais j'adore le premier et ton histoire de page avec ton histoire qui s'écrit sur le chemin , j'adore !!!!<br /> <br /> Et non non pas du tout tiré par les cheveux !<br /> <br /> douce journée!<br /> <br /> biz
Répondre
Z
Mes préférés :<br /> <br /> Le 1er : justement pour l'idée d'écriture de la vie... Que non, ce n'est pas tiré par les cheveux ! Moi, j'aime... c'est très poétique... j'aurais même dit : laisser une trace ou graver tes pas sur le chemin de la vie ;oD<br /> <br /> Et ton interprétation de Carot... je te dirais même que je préfère ta version... moins froide, plus douce ^_^<br /> <br /> Merci pour ce beau partage ;oD<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
M
tiré par les cheveux ? - non, tu donnes ton interprétation ... c'est à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> tout cela est superbe ! <br /> <br /> bravo !
Répondre
Publicité