Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
8 avril 2012

Summer Time 17 # 3

 

 

Mulot a la gentillesse de poursuivre depuis

maintenant 3 ans, ce jeu d'association.


Un moment, un morceau du quotidien 

qui fait songer à une peinture

ou une sculpture ou une photo.


L'idée du Summer Time est arrivée,

suite à une promenade dans la pinède près de Noves,

village limitrophe du Vaucluse, se situant 

dans les Bouches du Rhone.


8 avril (12)

Une rencontre inattendue

nous attendait au détours du sentier !




8 avril (16)

Il se sont montrés très curieux,

tout en restant à distance du fil électrique !




8 avril (17)

Une belle photo, mais dommage

le fil gâche tout...


Ces chevaux m'ont fait penser au peintre


Il est né le 15 janvier 1935, à Ganges, dans les Cévennes.


JEQCHE02250F

Cet artiste travaille principalement au couteau

avec une  dextérité surprenante et fascinante.



JEQCHE02815F

Il obtient des fondus magnifiques et possède une maitrise

parfaite des couleurs.

Pour vous en rendre compte, il est passionnant de regarder 

les vidéos sur son site.

Sur la page d'accueil il suffit de cliquer sur "techniques",

pour accèder à plusieurs vidéos.






Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour ce qui est de tes animaux, je dirais que ce sont des mules ou mulets, car leur poitrail n'est pas très large et les pattes semblent fluettes. J'ai rencontré la même difficulté que toi avec le fil. Soit en dessus, soit en dessous ... Sûr que le mieux est de les peindre ces magnifiques bêtes, les plus harmonieuses peut-être de la nature -je pense aux chevaux - Une belle dynamique dans les deux peintures de Jequel qui me font penser au très beau film "Le cheval qui venait de la mer". Tiens, il faudrait que je le revois ... Bon dimanche Masyl !
Répondre
N
de beaux chevaux comme estelle aime....des bisous-nath
Répondre
O
Un beau rendu dans le mouvement avec les chevaux de Jequel... et belle inspiration !
Répondre
B
un galop sur la plage... huuum j'adore regarder
Répondre
R
m'en vais de ce pas voir les vidéos dont tu parles.<br /> <br /> <br /> <br /> trop beau tous ces chevaux en mouvement...quant à tes photos, me font penser à celles que j'avais faites pour un summer time d'été où j'avais associé l'une d'elles à une toile de Fernand LÉGER.
Répondre
Publicité