Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
16 avril 2012

Quand les jours se font couleurs...

 

 Pour changer du crochet, 

un peu de peinture !


 

1 avril (11)

 

(planche de bois, acrylique, 46cm x 80cm)

Une peinture du XVIIIème siècle,

d'après Pillement.

Je l'ai peinte sur un fond noir

avec du jaune de Naples et du doré.


 

 

1 avril (12)


détail du haut.

La luminosité empêche de voir correctement

les détails.

 

 

 

 

4 avril (8)

 

(acrylique sur canson format raisin)

Une peinture de style populaire

Pas facile de travailler sur fond noir avec de l'acrylique 

pas très couvrant ! 

J'ai du passé plusieurs couches pour obtenir

un rendu correct.


 

DSC_0001


(acrylique sur bois, 46cm x 80cm)

Largement inspiré de Jean Dunand,

période art déco.

Le fond est composé de carré

de couleurs proches.

Plusieurs couches de doré le recouvre.

Puis le motif est travaillé dans un ton chaud

et terminé par un glacis de doré.



CSC_0002

 

J'aime beaucoup la finesse et l'élégance

et la grâce de ces gazelles !

 

 

 

8 avril (7)

 

(acrylique sur gesso, 25cm x 30cm)

Une réalisation personnel pour

l'anniversaire d'une jeune fille de 21 ans.

 

 

8 avril

 

J'ai utilisé de la dentelle, des empreintes

dans le gesso et un collage.

Je suis moyennement contente du résultat !

 

8 avril (1)

 

 

 

 

1 avril (23)

 

Pour terminer sur une note positive,

une reproduction d'un tableau de Mucha

réalisé aux crayons de couleur.

(Format demi-raisin)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ils sont tous superbes (même celui dont tu n'es pas très satisfaite !) et tous d'un style différent !<br /> <br /> Je ne saurais dire lequel je préfère, ils me plaisent tous ^_^<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
N
Les peintures sont vraiment chouettes ♥ Mais forcément moi j'aime toujours ^^<br /> <br /> Des bisous ♥♥♥
Répondre
L
Tu essaies des styles très différents. Les fleurs sur fond noir donnent l'impression d'un plateau traditionnel en bois tandis que la gazelle et la femme sont dans l'esprit Art déco. Des nuances de couleurs très chaudes pour la repro de Mucha. Tu as une grande ouverture aux artistes et c'est enrichissant. A bientôt !
Répondre
D
merci de ton passage sur mon blog c 'est sympa!! <br /> <br /> c' est vraiment beau ce que tes peinture des couleurs chaudes pour certains pastels pour d' autres tes gazelles sont magnifiques aussi tu as toi aussi beaucoup de passions , je vais m' inscrire a ta news de suite et te mettre dans mes ballade a visiter tu peux faire de même si tu veux bisous dane
Répondre
C
Bravo Masyl<br /> <br /> tu es très douée,<br /> <br /> j'aime en particulier la peinture style populaire, les fleurs sur fond noir;<br /> <br /> Moi, en ce moment, je suis dans les écritures avec des tampons sur un vieux coffre auquel je redonne un ptit coup de neuf.....<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> christyn
Répondre
Publicité