Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
30 avril 2012

Un carré pour un sac tout rond !

 

 

74241598

 

Après le nuage, le soleil, la pluie,

voici venu le moment du vent !

Mon dernier scrumble est achevé.


1er mai (18)


Le vent souffle mais n'empêche pas 

les abeilles de venir butiner les fleurs.

Des petits rubans flottent comme sur 

un arbre à souhaits.


Les 4 scrumbles sont maintenant assemblés.


1er mai (23)


Hier soir, j'ai entamé les premiers éléments.

Le plaisir de les assembler, de réfléchir

à la couleur, à la forme, à l'emplacement,

m'a entraîné jusqu'au bout de la nuit !

Non j'exagère !

Je pensais juste poser quelques ingrédients

et je me suis laissée prendre au jeu.

Et n'ai pas résisté au plaisir de le terminer

le soir même.


1er mai (24)


Ce matin, je suis partie le photographier

sur le gravier.

Mais, discrètement, un intrus s'est glissé !

J'ai vu une ombre...


1er mai (25)


La curiosité étant trop forte, 

une masse blanche a inspecté mon travail !

Puis il est parti, satisfait, sans s'installer...




1er mai (26)


Un autre intrus s'est glissé dans la maison !

En déplaçant un meuble, pour faire le ménage

dans la pièce au rez-de-chaussée, 

j'ai eu la surprise de voir un crapaud !



1er mai (1)


Il ne semblait pas très réactif,

puisque j'ai eu le temps

d'aller chercher mon APN à l'étage

et de bien le cadrer !



1er mai (2)


Mon compagnon étant à la maison, 

je lui ai demandé de m'aider ;)


Il s'agit du crapaud Bufo bufo, très commun.

Son aspect repoussant font pourtant de lui

un animal très utile dans le jardin.

Il se régale de fourmis, limaces,

chenilles, coléoptères etc...

Et puis un baiser aurait peut-être pu

le transformer en prince charmant...

Ben j'ai raté quelque chose alors !

Mais bizarre, je n'ai pas de regret !



1er mai (3)


Il l'a installé confortablement sur une pelle

à l'aide d'un rateau, pour le déposer en

villégiature, dans le jardin, sous les sapins.

Ni moi, ni mon compagnon n'avons eu le courage

de le prendre dans les mains.

Pourtant il est inoffensif...





<<<<<<<<<<< ....................<<<<<<<<<<





1er mai (14)


Joyeux 1er mai !

Je n'ai pas de muguet dans mon jardin,

mais des fleurs d'acacia.


Pluie de printemps -

toute chose en devient

plus belle

                 (Chiyo-ni)

 















Publicité
Publicité
Commentaires
K
nous on en a plein aussi,près du bassin dont ils ne rechignent pas à en profiter !!! et l'hiver, ils hibernent sous une pierre ou dans un muret. C'est vrai qu'on a pas vraiment envie de les toucher (hi,hi) !!!
Répondre
V
Il est juste superbe ton carré.... me réjouis de voir ta suite... le chat et le crapaud aussi semble-t'il !!! Un bisous aurait-il été suffisant pour finir ton sac ... pas sûr !!!!
Répondre
M
ton carré free est vraiment de toute beauté, chargé de symboles et de poésie<br /> <br /> j'attends de découvrir ton sac avec beaucoup d'impatience<br /> <br /> Fais-tu des beignets de fleurs d'accacia ?
Répondre
M
une imagination débordante, tu as! j'admire je suis encore trop scolaire et pourtant j'ai passé l'âge! bises
Répondre
N
Ton grand carré est superbe, très harmonieux, mais en même temps on reconnaît bien les parties qui forment un tout!
Répondre
Publicité