Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
2 mai 2012

Message fleuri !

 


Un petit retour dans le passé proche

pour vous montrer quelques photos

fleuries...



14 avril (10)

Chaque année, la floraison du lilas,

vient embaumer et égayer la maison.

J'attends ce moment avec impatience...



14 avril (17)


Ces grappes constituées de milliers de petites fleurs

me réjouissent : le printemps est bien là.



14 avril (20)


Ces deux couleurs se marient si bien

et illuminent le fond du jardin.



14 avril (15)


Une autre sorte de grappe

fournie par le noyer. 

Lui aussi fleurit à sa manière discrète

mais oh combien surprenante !



14 avril (21)


Une touche de jaune

que nous offre les côrettes du Japon.



21 avril (2)


De nombreuses fleurs ou plantes

ont un effet tinctoriel.

Sujet de formation pour proposer

une affiche pour une exposition.

J'ai choisi la fleur de safran et l'indigotier 




1 avril (5)


Les abeilles s'activent depuis le début du printemps,

à butiner le nectar des abricotiers, des pommiers

ou des pêchers.



1 avril (2)




1 avril (6)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les fleurs sont en fête chez toi, ça fait du bien avec ce printemps complètement glacé !
Répondre
P
alors moi qui adooooooore les photos d'insectes, là je dis MERCIIII !! Quelles belles photos d'abeilles ! bravo !
Répondre
L
Quelle belle affiche tu as réalisée ! Un malien me demandait récemment où il pouvait trouver de l'indigotier, car il voulait en planter dans son jardin pour faire des teintures. Je n'ai pas su lui répondre, mais je vois que c'est une fleur rouge. La connais-tu ? <br /> <br /> Tes insectes butinant sont très réussis ! Sais-tu que celui sur la fleur blanche - d'aubépine, me semble-t-il- est en fait une mouche butineuse : l'éristale gluante. Beuh, quel drôle de nom !<br /> <br /> Bisous (en mai)!
Répondre
D
Quel joli billet plein de poésie !<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Huuum tout ce lilas, je le sens presque d'ici ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité