Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
11 novembre 2012

Défi peinture # 38

 

Une petite peinture pour le défi sur le blog d'Evhe,

"A nos pinceaux".

 

 

Une belle pivoine blanche

entourée de fleurs sauvages.

 

J'ai utilisé cette fois-ci

de l'aquarelle

 

 

11 nov 12 010

  

dimension de la feuille : 

13,5 cm x 21 cm

270 g/m2 

 

 

11 nov 12 012

 

Je ne suis pas très contente du résultat.

Les couleurs sont plutôt fades et la pivoine ne ressort pas assez.

 Je ferai mieux une prochaine fois ;p

 

 

 

 

Sur cent lieues à la ronde

les pivoines

repoussent les nuages de pluie

(Yosa Buson)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le blanc quel chimère!<br /> <br /> mais moi j'adore ton aquarelle, justement parce qu'elle se fait discrète ta pivoine
Répondre
Z
C'est vrai que la pivoine se fond trop dans l'ensemble ! Elle se fait discrète ^_^<br /> <br /> Il est tout de même difficile de faire ressortir la luminosité du blanc à l'aquarelle !<br /> <br /> Et comme Greenye le dit si bien... pareille pour moi... je serais incapable d'en faire autant !<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
V
Tu es sévère... moi je la trouve ravissante cette aquarelle et très proche de ton modèle... je suis pleine d'admiration... bravo et bisous
Répondre
E
Bravo très jolie aquarelle
Répondre
L
L'aquarelle est un art difficile, j'ai pu m'en rendre compte ! La pivoine blanche, très lumineuse, demande beaucoup de travail et de patience ... Je trouve que ton dessin est remarquable. Après, peut-être que les fleurs roses et mauves sont un peu trop claires, et les tiges toutes du même vert, mais quel boulot tout de même ! Et tu peux peut-être les reprendre. De plus, en prenant la photo d'un peu plus loin, avec une bordure de fond autour de la feuille cela rendrait mieux, je pense. Bravo, en tout cas, de nous montrer ce qui te plait un peu moins, c'est très honorable ! Belle semaine, je t'embrasse Masyl.
Répondre
Publicité