Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
5 décembre 2012

En prévision des fêtes ! PCF face 1

 

Sur le blog "Crocheter en liberté"

Mamita a lancé un nouveau défi pour les fêtes.

Il s'agit de réaliser une pochette cadeau free (PCF).

Dans un premier temps, il faut choisir une boîte quelconque.

La mienne sera une boîte à chaussures.

Dans un seconde temps, pour la face 1,

on peut s'inspirer du motif suivant :

 

papier_coloriage_gribouille

réalisé par Plouf_le_loup.

 

J'ai suivi le motif du dessin de base,

en replaçant les points par des petites fleurs.

Les coloris seront bleus, jaunes et argentés.

J'ai souvent, comme le signale Mamita, tendance à revenir au bleu et jaune ou orange.

 

 

29 nov 12 008

 

 

De plus près : 

29 nov 12 009

 

 

 

 

 

OOOOOOOOOOOO oooooooooooooooooooo OOOOOOOOOOOOOO

 

 

 

 

Sur ce même blog, Caropassions,

propose un échange pour un Mic-Mac de Noël.

Hier j'ai reçu de Valroselou un petit colis.

Il comprend 6  laines diverses , un motif crocheté en rond,

3 minis-sapins, 3 gros flocons de neige, une adorable petite carte

et...et... 2 tablettes de chocolat noir ! 

Mais qui lui a dit que j'étais addict au chocolat ?...

 

 

3 déc 12 001

 

 

 

D'ailleurs la tentation s'est rapidement fait sentir et je n'ai pu résister au goût délicat

de ce chocolat excellent et fondant et craquant.... 

Merci infiniment à Valérie !

 

3 déc 12 002

 

 

Grâce à ce matériel choisi avec soin, 

il ne me reste plus qu'à m'imerger dans le monde du rêve,

me laisser porter par la vague créative,

pour aboutir à la concrétisation du Mic-mac de Noël.

 

Mon colis, que j'ai oublié de photographier,

est arrivé chez Caropassions.

 

 

 

 

 

OOOOOOOOOOOO oooooooooooooooooooo OOOOOOOOOOOOOO

 

 


Petit moment de douceur avec la présentation d'une nouvelle arrivée à la maison.

Pour la petite histoire, je l'ai récupéré à mon travail.

Elle, Titoune, a élu domicile il y a 3-4 ans dans la villa où je gagne mon pain quotidien ;p

Au bout de 2 mois, elle a donné naissance à 3 chatons.

J'en avais choisi un que vous connaissez : Bibi-Plume.

(qui hélas a mal terminé sa courte vie !)

Depuis quelques temps, Titoune n'était plus la bienvenue

car certaines personnes avaient des réactions allergiques.

De plus elle cherchait toujours à se trouver un endroit bien douillet à l'intérieur.

Ce qui n'était pas possible à cause des problèmes d'hygiène !

Une décision d'équipe a été prise : il fallait s'en séparer.

La suite vous la connaissez ! 

 

 

5 déc 12 003

 

 

 

Depuis 2 semaines, elle s'habitue à son nouveau domicile.

Elle reste à l'intérieur et à l'autorisation de dormir au chaud, douillettement.

Faire connaissance avec les 2 autres chattes n'est une partie de plaisir, 

surtout avec Loupiotte la vétérante ! 

Mais Titoune est patiente, facile à vivre et d'une douceur incroyable.

A la maison, nous sommes très contents qu'elle soit là.

 

5 déc 12 004

 

Maintenant nous avons trois minettes tigrées et très ressemblantes ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces entrelacs sont harmonieux; ils entraînent le regard à se concentrer : dessus, dessous, dessus, dessous ... J'en ai fait colorier parfois aux lutins sous forme de branches d'arbres, c'est apaisant. Quant à ta réalisation elle est étonnante avec ses teintes de bleu qui donnent des impressions de relief.<br /> <br /> Bienvenue à la Titoune et bravo pour sa patience et sa douceur ! Des bises en ce temps d'avent ...
Répondre
T
que de soucis pour la pauvre Loupiotte LOL mais elle va comprendre , c'est pour la bonne cause, bienvenue à TITOUNE elle ne pouvait pas mieux trouver comme maison <br /> <br /> toujours de belles créations<br /> <br /> biz
Répondre
C
Un petit coucou en passant sur tes pages, Masyl.<br /> <br /> Noel occupe tous les esprits en ce moment !<br /> <br /> je vois qu'une nouvelle pensionnaire a trouvé sa maison ,<br /> <br /> elle a l'air très sympa....<br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> christyn
Répondre
P
Que de jolies réalisations, que je ne vois qu'aujourd'hui... Car je sors de mon hibernation du mois de novembre... <br /> <br /> Et bienvenue à Titoune qui est trop mimi. Des caresses à tous les trois. À bientôt.<br /> <br /> Platypus
Répondre
M
j'ai hâte de voir la suite de ta pochette qui s'annonce vraiment très belle, j'aime tes accords couleurs et ces fleurs jaunes qui lui confère une grande gaité, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé au mimosas en voyant cette face !<br /> <br /> tu as récupéré une bien jolie minette !!!<br /> <br /> Chez moi, pas de chat, pour cause d'allergie.... pourtant je les adore !
Répondre
Publicité