Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
26 janvier 2013

Comment devenir météocréatrice ?

 

 

 

Après une profonde réflexion,

de longs moments d'hésitation,

je me suis décidée à plonger dans le thème météo !

Greenye est à l'origine de cette idée pour 

la seconde année consécutive.

 

De quoi s'agit-il ?

Pendant une année, il suffit de noter 

quotidiennement la météo et de choisir

un ouvrage à réaliser, avec différentes couleurs

associées aux variations du temps.

 

17 janv

 

 Mon choix s'est orienté vers un camaïeu

de bleus, du beige, du blanc et une touche d'orange.

 

21 janv 13 006

 

Voici mon choix de laine pour la réalisation d'un sac.

 

 

24 jan 13 001

 

 

Je ferai  un cm par jour de crochet avec des points selon mon humeur.

Chaque mois sera composé d'une bande de 28, 30 ou 31 cm, selon la longueur du mois.

Chaque bande sera assemblée : 6 pour le devant et 6 pour le dos.

A la fin je les relirai par un contour qui servira de côté et de fond.

Il sera soit en tissu, soit en laine. 

Je ne sais pas encore, je verrai au fur et à mesure des avancées.

 

17 janv

 

Le premier aperçu des 2 semaines de janvier.

 

Chaque dimanche, j'utiliserai un point lancé pour terminer la semaine. 

 

Peut-être que j'ajouterai des broderies ou autre selon mon imagination,

 

ou mon envie du moment.

 

Je me laisse une marge de liberté d'action. 

 

Je ne montrerai les bandes qu'une fois par mois.

Le seul moyen pour que je puisse tenir le rythme ! 

 

L'endroit où il faut aller pour voir la créativité des météocréatrices :

ICI 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca me fait penser aux vetements de peau d'ane ;)<br /> <br /> J'ai hate de voir ce sac aux couleurs du temps
Répondre
V
Ah, youpee tu t'es décidée !!! et quel génial projet... quand tu l'auras fini, tu pourras t'y remettre pour 2014, pour 2015, 2016 etc... un sac par année... ainsi lorsque tu seras très vieille tu montreras tes sacs à ta famille en disant voilà 2013, 2014, 2015, etc...!!! Lol Masyl... j'aime beaucoup, beaucoup ton choix de couleurs... vivement de voir la suite de ton sac... et gros bisous
Répondre
L
La couleur du soleil doux est un peu pâlichonne, non ? Du coup celle du soleil fort semble très contrastée et seule dans sa gamme. Mais le début du tricot est fort joli. Très originale l'idée de départ !
Répondre
N
super tout cela j'aime beaucoup ta page avec tous les fils .....ici il pleut aujourd'hui un dimanche pour rester bien au chaud pour faire du crochet et pour nous du scrap aussi...des bisous - nath
Répondre
T
belle imagination, bravo ça va être magnifique<br /> <br /> bis
Répondre
Publicité