Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
21 juin 2013

Jour des fleurs et de l'été !!!

 

 

 

 

jour des fleurs widget

 

Un tour dans le jardin pour capturer 

la beauté de la nature florissante, 

et aller l'offrir à Greenye...

 

Ces photos ont été prises en fin de journée hier soir.

Le géranium et ses nuances de roses et de fushia

semble avoir été peint à l'aquarelle...

 

21 juin 13 006

 

 

Un bourdon endormi dans le coeur d'une rose trémière...

Pour l'anecdote : ce matin je suis allée vérifier

qu'il était bien parti...

 

21 juin 13 008

 

 

Les photos suivantes je viens de les capturer !

Un énorme buisson de mauve.

Mais le soleil affadi les couleurs de ce beau lavatère.

 

21 juin 13 016

 

La première fleur d'un ibiscus

 

21 juin 13 018

 

 

Une autre rose trémière grignotée...

J'aime bien avec le bleu du ciel

qui filtre au travers.

 

21 juin 13 019

 

 

La santoline qui donne une odeur particulière, 

plus intense selon la chaleur.

Un petit papillon vient se gorger de son parfum 

et s'enivrer d'énergie !

 

21 juin 13 023

 

 

Le mûrier sans épine amorce sa production intensive,

qui promet de bons moments gustatifs !

 

21 juin 13 025

 

 

 

Les fleurs de pourpier en pleine éclosion

 

21 juin 13 026

 

 

Et puis des fleurs précieuses, qui offriront 

de délicieuses tomates très bientôt !

 

21 juin 13 028

 

 

Ou celle-ci magnifiquement colorée,

dans son écrin vert lumineux et ces tiges

foncées mouchetées de blanc, l'aubergine

va pointer le bout de son nez

et prendre tout son temps pour arriver à maturité.

Un légume qui sait se faire désirer...

 

21 juin 13 029

 

 

Un petit laurier rouge foncé

le long d'un mur blanc.

 

21 juin 13 032

 

 

Le liseron s'est invité dans notre jardin

et aime s'entortiller autour des bûches.

 

21 juin 13 031

 

 

Cette plante rustique,

qui fleurit sans cesse et que j'aime

prendre en photo.

 

21 juin 13 034

 

 

 

Pour terminer une fleur de gaillarde.

 

21 juin 13 036

 

Greenye, je te laisse choisir celles que tu préfères.

J'ai la chance d'avoir une multitude de fleurs,

et j'aime en faire profiter à tous ceux et celles qui

viennent se promener par ici.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout fleuri ce jardin , magnifique bis
Répondre
N
comme elles sont belles...bisous - nath
Répondre
P
Oh tout ça dans ton jardin... Quelle chance, cela doit tout simplement être magnifique. J'aime beaucoup les photos :)<br /> <br /> À bientôt
Répondre
L
J'aime beaucoup le bourdon lové dans le coeur de la rose trémière. Ses petites pattes enserrent les étamines sur lesquelles on devine quelques poussière de pollen. La fleur d'aubergine est bien à mon goût aussi. On sent à travers ce billet tout l'amour de la nature qui fait ta joie, vraiment sympa !
Répondre
P
Quel magnifique bouquet ! Pas encore autant de choix par chez moi... Beau week-end.
Répondre
Publicité