Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
12 octobre 2013

Petit intermède dans mon quotidien - 1ère partie -

 

 Le premier jeudi du mois d'octobre, 

j'ai fait une escapade à Maussane,

pour retrouver ma cousine dans un gîte.

Nous avons profité de ces deux journées

pour explorer les alentours.

 

Tout d'abord, nous avons commencé

par nous rendre aux Saintes Maries de la Mer,

en Camargue.

Le ciel était gris et le vent ne nous a pas quitté !

 

Cette ville est un haut lieu de pélerinage pour

les gens du voyage, le 24 mai de chaque année. 

L'église du XIème et XIIème siècle est le point central

de la ville, entourée de petites rues,

calmes en cette période de fin de saison.

 

6 oct 020

 

 

 

A l'intérieur se trouve une petite cripte où trône

Sara la Noire (sainte patronne des gitans).

 

6 oct 021

 

 

 

Nous affrontons le vent pour aller admirer,

et écouter le bruit de la mer.

 

6 oct 031

 

 

 

 

 

6 oct 034

 

 

 

Le soleil essaie bien de percer les nuages 

et il y réussit pour de courtes durées. 

 

6 oct 035

 

 

 

 

6 oct 038

 

 

 

 

6 oct 049

 

 

 

 

 

6 oct 050

 

 

 

 

6 oct 055

 

 

Je me suis amusée avec cette photo !

Un lampadaire, un banc, la mer au loin,

du noir et blanc pour le côté suranné...

 

6 oct 064

 

 

 

L'empreinte de mon passage sur le sable vierge !

 

6 oct 047

 

 

 

Autre sujet : des étégamis envoyés

et parvenus à leur destinataire

Celui-ci est allé rejoindre Mme Pinat pour son anniblog.

 

 

6 octobre 13 001

 

 

 

Cet autre était destiné à Nathalie M pour son anniversaire !

 

 

6 octobre 13 012

 

 

 

D'autres photos suivront

dans les jours à venir de cette escapade.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime bien cet endroit moi aussi , le bord de mer en cette saison est reposant et agréable, bis
Répondre
V
J'adore la Camargue où je me suis rendue plusieurs fois, merci pour tes beaux clichés Masyl, qui me font voyager ! .. et grand bravo pour tes adorables étégamis... bisous doux et bonne fin de journée
Répondre
W
belle escapade, j'adore ces lieux hors période touristique ! mais il ne devait pas faire chaud , d'ailleurs sur ton empreinte, point d'orteils !!! de la semelle !!! <br /> <br /> j'aime bien ton coucher sur feuille <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> va y avoir un atelier wool d'ici novembre, je te ferai signe si tu ne vas pas sur la page facebook du gang de la wool ...
Répondre
Z
J'adore tes photos de bord de mer avec les jeux de lumières entre soleil et nuages ! Elles sont belles ! ;)
Répondre
T
je suis certaine que cette petite escapade t'a ressourcé, pouvoir se balader dans des lieux aussi magique (pour moi ) sans touriste, le pied. j'aime beaucoup ta photo du lampadaire .... on dirait une carte postale et tu as dû bien rusé pour prendre ton empreinte dans ce sable vierge de toutes autres traces . très jolies également tes petites cartes parties chez des copines , des petits gestes d'amitié qui font chaud au coeur pour celles qui les reçoivent. je vais attendre le prochain épisode de ton petit intermède , ne nous fais pas trop languir . belle journée . bises
Répondre
Publicité