Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
22 octobre 2013

Feedback sur mes vacances (N°3)

 

 Après nous être restaurées, Lily m'entraîne vers le musée David d'Angers.

Elle m'a réservé une surprise : un petit jeu de piste !

Une manière adorable de regarder mieux les oeuvres.

 

vacances et rentrée 096

 

Grâce à des photos que Lily a prises auparavant, 

je me dois de chercher la statue ou le bas-relief. 

Lily me raconte l'histoire et les petites anecdotes.

Je suis médusée par sa capacité à se souvenir de tout !  

 

vacances et rentrée 097

 

 

"La jeune grecque au tombeau de Marcos Botzaris" vers 1825,

inspirée par l'observation d'une jeune fille essayant de déchiffrer

l'inscription sur une tombe.

 

vacances et rentrée 098

 

 

 

 

vacances et rentrée 099

 

 

 

 

vacances et rentrée 101

 

 

 

vacances et rentrée 104

 

 

 

 

vacances et rentrée 113

 

 

 

 

vacances et rentrée 115

 

 

 Nous continuons dans les rues d'Angers en quête d'autres merveilles.

Non loin de la gare, une immense statue d'Ousmane Sow.

Il s'agit du "guerrier".

Un artiste que j'affectionne tout particulièrement

pour la force et la douceur qu'il met dans ses oeuvres.

 

vacances et rentrée 134

 

 J'ai eu le plaisir, d'admirer ces sculptures 

au Pont du Gard, lors d'une exposition.

Je ne me souviens plus de l'année,

mais je dirai 2003 ou 2004.

 

vacances et rentrée 136

 

 

 

 

vacances et rentrée 137

 

 

 Quelques pas plus loin, face à la sortie de la gare,

une naïade de Jacques Coquillay

 

vacances et rentrée 142

 

 

 

 

vacances et rentrée 143

 

 

 

 

vacances et rentrée 144

 

 Le temps que Lily consulte son plan, et nous voici partis Place Lafayette,

face au "Messager" de  Gualtiero Buzato.

 

vacances et rentrée 148

 

 "Busato est l'héritier de la tradition du bronze au service de l'Humanisme. Il s'invente en 1954 une technique de la cire, modelée, repoussée, découpée, sans l'aide d'armature, lui permettant d'exprimer le dynamisme de la forme en questionnant "le Vide actif" pour une poésie dans l'espace. Avec la cire directe, il développe une thématique autour des séries : Nuvoloni, Fuites, Masques, Rencontres et Dialogues, séries Bibliques, Ritagli-Dadini, Gémeaux... Les gestes prolongent dans l'espace une danse conquérante. Ce lyrisme s'accorde au rythme des plis, tandis que les lignes sinueuses et les découpes jouent avec la lumière. Pour Busato, la patine du bronze intervient comme une émotion à la sensation d'apesanteur de ses figures."

 Extrait du site expo.artactif.com

 

vacances et rentrée 150

 

 

 

 

vacances et rentrée 152

 

 

 

 

vacances et rentrée 153

 

 

 

 

vacances et rentrée 156

 

 

 

 

vacances et rentrée 160

 

 La visite d'Angers est terminée.

Dans le prochain billet,

je vous montrerai quelques travaux effectués pendant ces vacances.

 

A très bientôt et merci pour votre fidélité !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de bons souvenirs, Masyl ! Je suis enchantée que tu aies apprécié le jeu de découverte au musée. Pour la mémoire, on retient surtout ce qui nous parle et qui nous a été transmis par quelqu'un de passionné. Je suis souvent très admirative devant les agents du patrimoine qui lors d'expositions nous font découvrir des éléments que l'on aurait jamais découverts seuls ... De ton côté tu es très ouverte et réceptive à de multiples formes d'art et à la nature. Une journée avec toi, c'est vraiment du bonheur ! Je t'embrasse affectueusement, belle amie.
Répondre
G
Merci pour la balade "sculpturale" ;-) trop fun la dernière statue !<br /> <br /> biz
Répondre
T
j'adore ces fontaines dans les villes, ton amie a sut vraiment te faire vivre l'art avec se parcours bonne idée, bonne semaine bisous
Répondre
V
Merci pour la belle visite guidée... Sympa l'idée du jeu de piste ... Bisous doux
Répondre
W
Musée à ciel ouvert ! super !!!
Répondre
Publicité