Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
28 octobre 2013

Scrumble mai, juin et juillet !

 

 

Voilà je suis repartie dans la production des scrumbles !

J'ai quelques mois de retard mais je m'efforce de le combler...

Rappel des règles :

Mamita en début d'année a proposé de confectionner un scrumble

par mois en suivant les consignes qu'elle nous livre.

L'objectif étant de réaliser une création pour l'année

et qui ne sera dévoilée qu'à la fin. 

 

 

Mois de Mai 

 

mai

 

Image de Kirline

 

"Au mois de mai, manteau jeté"

 

Inclure :

un point de crochet :

le point d'arceaux

pour évoquer tous les "ponts fériés" de Mai

(tutoriel disponible dans mon carnet)

- au moins 5 sortes de fils

- une feuille 

- une image d'inspiration

 

Tableau de Klimt

Prague-Klimt-1

 

 

 

27 octobre 040

 

 

Je suis partie de la forme des deux visages penché l'un vers l'autre.

La chevelure parsemées de fleurs m'a aussi inspirée,

sur mon scrumble la laine jaune.

 

 

27 octobre 042

 

 

 

La grande feuille verte représente le foisonnement de la verdure.

 

 

27 octobre 041

 

 

Le ruban de tulle évoque la légèreté, la douceur de vivre et la fête des Mères.

 

 

27 octobre 043

 

 

Le petit bouton rose symbolise mon anniversaire :)

Le point d'arceaux pour évoquer les fériés.

 

 

27 octobre 044

 

 

 

 

 

Mois de Juin

 

 

 

431

 

"Année de cerises rouges

met le rire sur toutes les bouches." 

 

Inclure :

- un point de crochet :

le point de noisettes

pour évoquer tous les "fruits rouges du jardin" en juin

- au moins 5 sortes de fils

-  une évocation de la paternité 

- une image d'inspiration

une affiche

 

dessins-musique

 

 

 

Une vue d'ensemble sur Juin :

 

 

27 octobre 045

 

 

Des notes cerises en point de noisette, se promènent sur une portée

symbolisant la fête de la musique.

Une moustache évoque la fête des Pères.

 

27 octobre 046

 

 

 

 

27 octobre 047

 

 

A l'angle gauche, en haut, un morceau de disque vinyle.

 

 

27 octobre 048

 

 

 

 

 

Mois de Juillet

 

 

_juillet

 

"Juillet ensoleillé
Remplit cave et grenier.
"

 

Inclure :

un point au crochet  : le point tunisien

(tutoriel disponible dans mon carnet)

- au moins 5 sortes de fils

-  un thème : "Tous à la montagne" 

- une image d'inspiration

une peinture de Louis Toffoli :

paysage andin

 

65894_134839309906971_368650_n

 

J'ai repris la dominante des couleurs bleutées

et du jaune.

 

27 octobre 053

 

 

Une fillette sautille dans les champs fleuris en compagnie de son chat.

 

 

27 octobre 054

 

 

 

Le ciel est réalisé en point tunisien dans un sens différent.

Le contour à droite est 

un ruban coloré, qui rappelle le feu d'artifice !

 

 

27 octobre 055

 

 

Les petites fleurs violettes pour évoquer le soleil, la floraison et aussi

le rappel des couleurs du tableau de Toffoli.

 

27 octobre 056

 

Encore quelques efforts et je serai à jour ! 

Il me reste à trouver une idée pour la création finale

regroupant l'ensemble des scrumbles de l'année.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce rattrapage , moi je suis restée au mois de juin , je pense que je ferai les autres en janvier !!!lol ! mag .
Répondre
M
quelle production exceptionnelle, tu rattrapes avec éclat !
Répondre
G
Oh quel rattrapage !!!<br /> <br /> J'adore ta feuille de mai, tes notes cerises de juin super idée et ta montagne enneigée avec ce beau ciel bleu , humm ça me rappelle des souvenirs !<br /> <br /> Bravo pour ce rattrapage , te voilà plus en avance que moi ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Il faut beaucoup d'imagination pour cet exercice. C'est très intéressant et original.<br /> <br /> J'ai hâte de voir l'ensemble.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
T
et bien ,3 mois d'un coup , perso je ne sais même plus à quel mois je me suis arrêtée.je me rends compte que les défis trop long dans le temps ne sont pas pour moi , pas assez de spontanéité ! mais c'est rigolo de voir les vôtres et je crois que là des trois ,c'est ton mois de juillet qui me plait le plus , peut être à cause de la nostalgie des vacances , en tous cas bravo de rester accrocher aux wagons !! bises
Répondre
Publicité