Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
21 janvier 2014

Dernier jour des fleurs chez Greenye !

 

 

jour des fleurs widget

 

 

Comme le mois de janvier défile vite ! 

Le jour des fleurs : un point de repère 

qui ponctue chaque mois depuis 2 ans déjà !

Celui-ci sera le dernier...

Alors pour ce final, j'ai sillonné le jardin

et trouvé quelques maigres fleurs.

 

Je te les offre Greenye

avec plaisir pour te remercier

de ces 2 années formidable

où tu n'as failli à ton devoir

à aucun moment ! 

Bravo !!! 

 

20 janv 048

 

 

Le seul groupe de fleurs d'azalée

avec une grosse goutte d'eau de pluie de ce matin.

 

 

 

20 janv 049

 

 

Quelques paquerettes s'élèvent fièrement dans le jardin.

Celle-ci dépassait les autres par sa taille !

 

 

 

 

20 janv 050

 

 

Sur le côté, avant de s'engager sur l'escalier pour rentrer

au chaud à l'intérieur, le squelette d'une fleur de phlomis.

 

 

 

20 janv 053

 

 

Et tout spécialement pour toi Greenye

le soleil qui embrasse le ciel avant de disparaître... 

Un final coloré et plein d'espoir prometteur pour demain !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas le nom de phlomis !!! <br /> <br /> en regardant sur le net, je vois que ça s'appelle aussi "sauge de Jérusalem"<br /> <br /> son squelette a une belle architecture , un peu à la manière du pavot, qui sèche ainsi en laissant une capsule que je trouve magnifique !<br /> <br /> bisettes de Vendée
Répondre
N
tout est très joli.....malheureusement pas de dernier jour des fleurs pour moi !! bisous- nath
Répondre
M
Jolie cueillette !
Répondre
G
Merci pour ton passage chez moi !<br /> <br /> Joli squelette !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai même vu hier un forsythia en fleurs !
Répondre
L
...quoi de plus poétique que de décréter un jour pour les fleurs....! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Publicité