Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
9 février 2014

Etegamis reçus et matériel utilisé...

 

 

Un retour sur la période intense du mois de décembre,

où j'ai eu le grand bonheur de recevoir un etegami de circonstance 

de la part de Capucine_O !

Cet etegami est arrivé dans une enveloppe ressemblant à une facture EDF !

 

(J'y ai vraiment cru en plus...)

Hélas un second devait suivre mais il n'a jamais trouvé le chemin 

de ma maison...

J'en suis vraiment navrée ! 

 

Des mots simples et justes

accompagnent cette belle boule qui aimante le regard !

 

2 fév 006

 

 

 

Puis plus tard, un autre courrier est arrivé, en début d'année dans ma BAL :

le tout début d'une longue correspondance (j'espère...) avec Véro Bis.

 

2 fév 007

 

 

 

Un etegami absolument charmant, drôle et admirable ! 

Quel bonheur !

 

2 fév 008

 

 

 

Le 31 janvier une lettre m'attendait !

Capucine_O a profité du nouvel an chinois :

une attention délicate qui me touche beaucoup !

 

2 fév 010

 

 

 

Un travail tout en finesse comme j'aime !

 

2 fév 011

 

 

Chaque jour je peux les admirer à volonté

car ils séjournent dans la salle à manger,

en bonne compagnie !

Merci infiniment à mes deux copinautes : Capucine et Vero !

 

2 fév 012

 

 

 

Ma cage à trésor, mon espace transitionnel...

 

2 fév 013

 

 

 

Capucine_O souhaitait que je dévoile mon matériel et les secrets 

utilisé pour la réalisation des etegamis.

Ok je vous dévoile donc une petite parcelle de mon domaine...

J'utilise cette petite pochette de tissu pour entreposer

ou transporter tout ce qui m'est nécessaire.

 

2 fév 009

 

 

 

A l'intérieur j'ai deux pots, l'un pour l'eau, pour rincer l'encre ou éclaircir.

L'autre me sert pour l'aquarelle.

 

2 fév 014

 

 

 

 

 

2 fév 015

 

 

 

Mon tampon, fabriqué maison, signifiant "vie" :

la fin de mon prénom, et l'encre rouge. 

 

2 fév 016

 

 

 

Mes 2 pinceaux : l'un pour l'encre de chine

l'autre pour l'aquarelle,

et un "plumier" en bambou pour écrire les petites phrases de l'etegami.

 

2 fév 017

 

 

 

 

Je dessine rarement d'après photos mais là je fais une exception.

J'essaie toujours d'utiliser des objets qui m'entourent ou m'inspirent.

Il s'agit d'une carte postale reçue de mon amie qui vit en Irlande.

 

2 fév 021

 

 

Je me concentre, prends le pinceau avec de l'encre de chine.

Je tiens le pinceau tout en haut du manche entre l'index et le pouce.

Mon coude est levé, libre comme l'air ;)

 

2 fév 018

 

 

 

Je me lance en restant bien attentive à l'évolution de mon trait hésitant.

 

2 fév 019

 

 

 

Le dessin est terminé et quelques ombres posées.

 

2 fév 020

 

 

 

L'aquarelle fait vivre le dessin.

Je tiens mon pinceau de manière habituelle.

La pose de la couleur se fait dans la spontanéité,

rapidement pour que les couleurs fusionnent.

 

2 fév 022

 

 

Il ne me reste plus qu'à lui trouver une petite phrase

et à l'envoyer à son destinataire.

Effectivement un etegami est toujours réalisé pour quelqu'un.

Il est fait pour voyager, partager, communiquer !

 

Maintenant vous savez tout de mes secrets pour l'etegami ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis impressionnée par cette façon de tenir le pinceau,et d'un trait, de donner naissance à de si belles lignes !
Répondre
S
C'est génial, j'adore !<br /> <br /> Il est beau ton rouge gorge ♥
Répondre
L
C'est intéressant de voir le cheminement du travail. Je ne pensais pas que le pinceau était tenu ainsi. Mais cela lui transfère ce que nous n'osons pas toujours donner ; souplesse et liberté. Ton rouge-gorge est vraiment à frémir d'admiration. J'aimerai avoir ce coup de pinceau si fluide, il procure une si belle émotion ! Bravo Masyl, tu as de multiples talents. Et une grande générosité. Je t'embrasse.
Répondre
V
me revoilà! j'ai vu tes com, merci à toi et à la poste qui a fait diligence cette semaine!!<br /> <br /> contente d''avoir ensolleille un bout de ta journee.
Répondre
V
bravo masyl pour le secret de polichinelle!!! ca m'avait bien echappé!! :) <br /> <br /> passe une très bonne soiree!<br /> <br /> as quiet as possible.
Répondre
Publicité