Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
2 mars 2014

Regard sur Dame Nature !

 

 Une certaine matinée de la mi-février, 

j'ai eu envie de partir seule en voiture pour faire des photos du Ventoux.

 

25 fév 003

 

 

 Un passage par le centre de Carpentras où j'ai pris la 1ère photo du Ventoux.

Puis mes pas m'ont conduite à l'intérieur de la ville

où j'ai levé le nez vers la cathédrale St-Siffrein.

 

 

25 fév 004

 

 

Les gargouilles m'attirent toujours et j'aime prononcer ce mot... 

 

 

25 fév 006

 

 

 

 

 

 

25 fév 007

 

 

 Je suis ensuite sortie de la ville pour me diriger dans la campagne.

 

  

25 fév 011

 

 

 Il m'a suffit de me tourner de 45° pour avoir dans mon champ visuel

les étonnantes Dentelles de Montmirail.

 

 

25 fév 013

 

 

 

 

 

25 fév 014

 

 

 J'ai poursuivi mon parcours en direction de la campagne de Mazan

avec toujours le Ventoux en point de mire... 

 

 

25 fév 016

 

 

 Cette photo est venue comme une évidence ! 

J'ai aimé son côté insolite et mon envie subite de la mettre en boîte...

 

 

25 fév 018

 

 

 La clarté diminue et je me dirige vers le chemin du retour.

 

 

25 fév 020

 

 

 Au détour d'un virage, cet amandier en fleurs s'est imposé à moi !

Le contraste noir et blanc entre le ciel, les branches et les fleurs m'ont de suite plu.

 

 

25 fév 022

 

 

 Une dernière avant de rentrer...

 

 

25 fév 023

 

Cette montagne a son double dans mon coeur.

 

Je m'adosse à son ombre, 

je recueille dans mes mains son silence

afin qu'il gagne en moi et hors de moi,

qu'il s'étende, qu'il apaise et purifie.

 

Me voici vêtu d'elle comme d'un manteau.

 

Mais plus puissante, dirait-on, que les montagnes

et toute lame blanche sortie de leur forge,

la frêle clef du sourire. 

                                                                                                            (Philippe Jaccottet)

 

 

 

 Merci pour tous vos gentils coms encourageants

que j'ai trouvé hier soir en rentrant du travail ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....j'aime beaucoup voir et revoir la jolie montagne sur ta première photo.....elle me fait rêver....<br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...bonne randonnée du jour à toi....<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
...tes paysages sont tous dignes de servir de modèle pour des œuvres de peinture...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br /> PS<br /> <br /> les fleurs sur mon blogue d'hier sont artificielles..;)
Répondre
T
c est vrai qu 'il est magnifique le ventoux, tous les jours je l'admire, de belles réalisations continue ainsi bis
Répondre
N
Merci pour ce bol d'air, l'amandier est superbe!! Bonne semaine.
Répondre
Publicité