Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
14 juin 2014

Défi n°68 : Mascarons

 

 Pour le défi de la semaine passée,

Cécile nous proposait de dessiner un mascaron.

Une figure humaine le plus souvent ou pas

qui est lovée sur l'ogive, avec une expression grimaçante,

afin d'éloigner les mauvais esprits.


Jeudi j'avais prévu de le dessiner

mais mon ordinateur faisant des siennes,

je ne pouvais pas aller puiser une image sur le net ! 

J'ai donc décidé d'inventer mon mascaron ;)

Je l'ai réalisé au crayon gris et voici le résultat :

 

13 juin 001

 

 

D'autres mascarons impressionnants sur le blog de Charlotte K. ICI

 

Merci pour tous vos commentaires qui m'encouragent, me motivent, 

me font tellement de bien ! Je n'ai hélas pas le temps de répondre à chacune de vous.

Je vous embrasse fort et vous souhaite un doux weekend ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas le nom de mascaron et tu en as fait quelque chose de splendide ! bravo, il est très beau et le travail au crayon est génial !! bravo masyl, tu es top !!!
Répondre
W
moi aussi je ne connaissais pas le terme mascaron, maintenant je me sens moins stupide ! faudrait aussi que je dessine de tête quelque chose dont je n'ai pas l'habitude , , je trouve que ça décuple l'imagination et tu t'en es bien sorti , il a deux visages, l'un assez doux, l'autre un peu redoutable
Répondre
V
J'ai été également admirer les mascarons ds copines et j'ai bien ri devant le mascaron aux macarons !! pffff, avant toi, je ne savais pas ce qu'était un mascaron et j'ai cru à une faute de frappe !! ton dessin est très beau Masyl, c'est certain ton gentil mascaron aura soufflé tous les mauvais esprits qui nous entourent ! bisous doux et merci pour ton gentil message.
Répondre
L
Impressionnant ! J'aime beaucoup les boucles, les rides, les ridules, les grosses narines et la collerette. Bon dimanche Masyl !
Répondre
T
très joli et impressionnant , les mauvais esprits n'ont plus qu'a se tenir éloigné bis
Répondre
Publicité