Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
26 juin 2014

Challenge Artjournal et Gribouillages # 3

 

 

Cette semaine pour le challenge de chez Jijihook,

le thème proposé est "personnage".

 

Je continue à vous montrer les différentes étapes.

Donc cette fois-ci, j'ai utilisé de l'acrylique pour le fond.

J'ai déposé du bleu et du jaune à plusieurs endroits 

que j'ai étalé avec une ancienne carte de fidélité.

(très pratique et efficace !)

J'ai ajouté des projections de blanc à partir d'un pinceau.

Puis avec un stylo feutre noir, j'ai tracé des lignes,

une série sur chaque page.

 

26 juin 001

 

 

 

J'ai alors commencé à esquisser les traits d'un visage,

sans rien calculer.

 

26 juin 002

 

 

 

J'ai poursuivi ainsi pour les 2 personnages.

J'ai eu envie d'ajouter des petits morceaux de papier.

 

 

26 juin 003

 

 

 

Comme je trouvais que les visages ne ressortaient pas assez, 

je les ai coloré au pastel sec (visage, yeux, lèvres).

J'ai ajouté des détails au stylo argenté et stylo blanc.

 

26 juin 004

 

 

 

Comme je trouvais le fond encore trop présent,

j'ai passé une fine couche de bleuté très pâle à l'acrylique,

aussitôt essuyée. 

Et pour finir des traces de doré toujours à l'acrylique.

 

26 juin 005

 

 

 

Et pour finir une photo de chaque page pour mieux voir les détails.

 

26 juin 006

 

 

 

 

 

26 juin 007

 

 

Une grande diversité de réalisations ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci encore et encore pour ce pas à pas ... j'adore ton choix de couleurs et j'aime le regard de tes personnages ... pur et presque enfantin pour l'une, rigolard et averti, presque sage de l'autre. ta composition me fait penser à ce proverbe : "si jeunesse savait... si veillesse pouvait" !! bisous doux Masyl
Répondre
M
Whaouuu ! C'est magnifique !!! bravo bravo et alors le fait de voir toutes les étapes, c'est absolument magique !!! Bises
Répondre
L
Très, très intéressant le déroulement des diverses techniques utilisées. Cela donne des idées pour laisser libre court à son imagination, sa fantaisie. Le résultat final est très vivant de par tous ces petits détails bien maitrisés. Bravo et surtout continue tes créations et tes explications. Bises Masyl.
Répondre
M
Woaw, c'est très réussi !!<br /> <br /> ...et c'est très intéressant de voir les différentes étapes !<br /> <br /> J'aime beaucoup le mélange de matières et de textures... je m'y essais aussi mais pas encore avec autant de réussite !!
Répondre
D
très très beau rendu c' est magnifique jolies pages bravo a bientôt biz
Répondre
Publicité