Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
9 octobre 2014

Challenge artjournal et gribouillages # 17, # 16, # 9 : le temps qui passe, fenêtre et silhouettes...

 

Que le temps passe vite !

Oui c'est vrai et en plus il s'agit du thème proposé par Jijihook,

sur une suggestion de Ynomra.

 

Artjournal # 17

Quelques collages inspirants se déposent sur mes pages...

 

DSC_0009[1]

 

 

 

 

Du gesso pour créer une unité :

 

DSC_0020[1]

 

 

 

Un travail sur le fond avec des pastels à l'huile dans les mêmes nuances,

je rajoute des petites phrases à propos et les mois qui défilent...

 

DSC_0021[1]

 

 

 

Le fusain fait le reste...

 

99370779_o

 

 

 

 

 

99370806

 

 

 

 

Artjournal # 16 : fenêtre 

thème proposé par Véro Bis

 

L'aventure a débuté par une fenêtre bleue en carton.

Puis m'est venue l'idée d'un rideau

mais comme je ne pouvais pas le mettre à la fenêtre bleue,

je l'ai déposé sur l'autre page.

En feuilletant un programme concernant la ville de Nantes,

je suis tombée devant ce personnage dénudé et masqué.

Il s'est imposé comme une évidence !

Après réflexion,

je me dis que ce rideau est sans doute associé au théatre

et donc au masque (comedia del arte), au fait de se dévoiler sur scène...

 

DSC_0015[1]

 

 

 

De plus près :

99370606

 

  

Lever de rideau :

Tout autour j'ai grifonné avec des feutres

et ajouté quelques mini-tampons.

 

99370622

 

 

La fenêtre est décoré avec un feutre fin noir et j'ai ajouté du gesso

que j'ai essuyé avec le doigt jusqu'au point d'enlever

à plusieurs endroits le carton !

C'est malin !

 

99370637

 

 

 

Les volets ouverts, on peut admirer la ville la nuit...

Des stries laissent imaginer les vitres.

 

DSC_0019[1]

 

 

 

 

Artjournal # 9 : Silhouettes

Ce thème a été proposé par Christelle

J'ai démarré en confectionnant un fond à l'acrylique

étalé au hasard avec une carte de crédit.

J'ai découpé des formes, qui me plaisaient, mouvantes et expressives.

Je m'en suis servie comme pochoirs et j'ai noirci au fusain les contours.

 

24 sept 001

 

 

Comme je trouvai qu'il manquait quelque chose,

j'ai ajouté des chiffres que j'ai piqueté de pois blancs,

et des lettres pour former le mot "silhouettes"

(lettres et chiffres trouvés dans un magazine). 

 

24 sept 002

 

 

 

 

 

24 sept 003

 

 

 

 Petit à petit je rattrape mon retard ! 

Il me reste encore le thème des fruits et celui du cirque.

Bientôt je serai à jour... 

Un énorme merci à Jijihook pour ce sujet passionnant qu'est l'artjournal !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je reviens pour admirer la suite de ton travail ... merci, merci pour tes explications et photos sur le thème du temps qui passe, j'aime suivre l'évolution de ta démarche. J'adore la fenêtre qui s'ouvre ... je me rappelle qu'enfant je créais ainsi mes calendriers de l'avent : des petites fenêtres numérotées et une surprise dessinée lorsque j'ouvrais les volets. Ton travail du fond sur le thème des silhouettes est superbe. Bravo, trois fois Masyl et plein de bisous doux
Répondre
N
Une belle évocation du temps qui passe, les compositions sont très inspirées!!
Répondre
W
j'ai commencé les séances d'art-thérapie et le premier sujet était de faire selon son idée , des collages sur une planche immaculée !!! ma conception (woua chui en forme "immaculée conception" ...t'as vu ????) ....bref, ma conception de la chose s'est faite au fur et à mesure, mais j'ai eu du mal à me fixer une idée de départ ! et après ce n'est pas si évident que ça ! donc je mesure la réflexion que ça implique ! bravo ..... <br /> <br /> Si tu prends le temps d'analyser tes compos, tu y verras sans doute pleins de liens avec ton esprit actuel, ta personnalité , tes habitudes etc .... enfin, c'est ce que nous a fait constater l'intervenante pour l'une des participantes et c'est devenu une évidence pour chacune d'entre-nous et nos créas ....ça fait tout bizarre à ce point là ...tu me diras (même sans donner de détails, si ça le fait quand tu regardes tes compos avec toi ? .....)
Répondre
A
Ben dis-donc je suis pas la seule à accumuler le retard ! super toutes tes pages ! mais il y a aussi le dernier à faire ( :D ) le poème ! Bisous bisous ,jojo
Répondre
M
Je suis méga fan de tes pages comme toujours !!! A chaque fois, hop, ni vu ni connu, quelques techniques expliquées et c'est vraiment génial ! Coup de coeur pour ta page Silhouette ! bravo et plein de bisous
Répondre
Publicité