Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
13 novembre 2014

Challenge artjournal et Gribouillages # 23 : violet

 

 

 

 

Le violet est à l'honneur chez Jijihook

Une couleur que j'affectionne tout particulièrement

et pourtant l'inspiration ne m'est pas venue rapidement.

J'ai d'abord confectionné un fond avec des encres qui ne me plaisaient pas du tout.

Je suis revenue vers l'acrylique où j'ai utilisé des nuances de violet posées à l'éponge.

 

13 nov (3)

 

 

 

J'avais beau me creuser les méninges, rien ne surgissait ! 

Puis je me suis souvenue des photos

que j'avais prises dans le jardin, tout récemment.

Alors l'idée est apparue !

J'ai peint à l'aquarelle, cerné de feutre noir, sur du papier washi,

un volubilis et une fleur de patate douce.

 

 

13 nov (4)

 

 

 

 

Un peu de colle, de couleur ajouté sur les bords, une frise et voilà c'est fait ! 

 

13 nov (5)

 

 

Une fois de plus, je me suis régalée ! 

Merci Jijihook et pour les participations c'est ICI 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un peu en retard mais il n' est jamais trop tard pour bien faire je te dit bravo pour ces jolies pages c' est sublime j' adore un grand bravo a bientôt bisous
Répondre
V
Coucou Masyl ... comme pour la page marron qui ressemble à du cuir, tu as cerné ou entouré ton dessin et c'est très beau. J'adore toujours autant tes fonds ... jamais vu de fleur de patate douce et suis ravie de la découvrir toute rose et si fragile. Bravo pour ces jolies fleurs peintes avec délicatesse et sensibilité. Encore une superbe page. Bisous doux chère Masyl
Répondre
C
Joli traitement du thème... avec un faible pour le volubilis... car j'en ai un authentique dans mon carton à etegami ;D <br /> <br /> + Je découvre la fleur de patate douce...
Répondre
J
tes cartes à l'aquarelle sont pleine de légèreté et de poésie, et j'aime ton travail sur le fond de la page
Répondre
L
Les volubilis, à corolle en entonnoirs, possèdent toute une palette de couleurs bleu, violine, rose. J'aime leur fine tige volubile. Quant aux fleurs de patates douces, leur corolle semble plus étroite, mais elles ont bien du charme aussi. Une belle page délicate et romantique et une écriture très plaisante pour le mot Violet. PS, Demain un bout de réponse au tag. Bises Masyl.
Répondre
Publicité