Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
19 juillet 2015

Cadeau pour le 5000 ème message !

 

 

 

Un très long moment s'est écoulé

depuis le 5000 ème commentaire sur mon blog...

 

Mais j'ai eu le temps de prévenir la personne

et elle a gentiment patienté.

Et qui est cette personne ? 

Il s'agit de Gisèle du blog de Jijihook

Je suis ravie que le hasard l'ait choisi ! 

 

J'ai donc réalisé un petit tableau peint à l'acrylique.

 Pour cela, j'ai pris un vieux drap de ma grand-mère, rêche à souhait.

Je l'ai enduit de plusieurs couches de gesso.

Puis j'ai collé des bandes d'un journal asiatique.

Le visage d'une fillette, réalisé à partir d'une photo, s'est imposé.

 

 

28 juin 15 006

 

 

Tableau de la grandeur d'une enveloppe format A4 environ...

 

 

28 juin 15 007

 

 

 

Voici le modèle original dont je me suis largement inspirée. 

 

28 juin 15 008

 

 

  

 J'ai ajouté dans le colis du chocolat, des minis-tableaux à colorier, 

une manique que je vous montre ci-dessous :

 

 

9 juil 15 001

 

 Le cri des cigales 

vrille la roche - 

quel silence ! 

(Matsuo Bashô)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton tableau est superbe, très évocateur...
Répondre
M
Oh la la quelle magnifique peinture sur medium original !!! J'adore et je trouve ta technique géniale (pour toutes les démarches). Ta manique me plait énormément aussi..peut-être la couleur, allez savoir ??? MDR ! Bravo en tout cas !!
Répondre
J
j'ai vraiment de la chance, je m'apprêtais justement à montrer ton joli tableau sur mon blog cette semaine, ainsi que les jolis cadeaux coordonnés :) je suis ravie de voir en détails comment tu l'as réalisé, c'est super original d'avoir utilisé un drap comme toile. En tous cas je te remercie encore pour cette oeuvre d'art, je suis vraiment chanceuse
Répondre
N
super jolie ta peinture et j'aime aussi beaucoup ta manique :)<br /> <br /> et tu as raison le hasard fait bien les choses.....bisoussss nath
Répondre
R
Elle a de la chance JijiHook, je suis jalouse ! ;-)<br /> <br /> Super joli ton tableau, bravo
Répondre
Publicité