Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
6 août 2015

Echange tableau contre gouges...

 

 Un autre petit tableau est sorti de l'atelier ;)

Il mesure 23,5 x 17 cm.

Celui-ci est créé dans le cadre d'un échange avec Arbrastuce.

Elle souhaitait que je lui réalise une peinture d'arbre de préférence.

Je me suis inspirée de photos de ciel couchant.

Il est réalisé au couteau à peindre

et l'arbre est sorti tout droit de mon imagination.

En échange, je vais recevoir

un assortiment de gouges,

pour créer des tampons.

 

 

12 juil 15 003

 

Il est parti vers sa destinataire, accompagné de berlingots,

d'un fuseau de lavande et d'une petite carte.

 

 

 

En attendant un petit poème de Théophile Gautier :

 

 

La dernière feuille

 

Dans la forêt chauve et rouillée

Il ne reste plus au rameau

Qu'une pauvre feuille oubliée,

Rien qu'une feuille et qu'un oiseau.

 

Il ne reste plus dans mon âme

Qu'un seul amour pour y chanter, 

Mais le vent d'automne qui brame

Ne permet pas de l'écouter ;

 

L'oiseau s'en va, la feuille tombe, 

L'amour s'éteint, car c'est l'hiver.

Petit oiseau, viens sur ma tombe

Chanter, quand l'arbre sera vert.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vive le troc ! Je ne le dirai jamais assez ! Merci Masyl pour ce joli echange !
Répondre
L
"Je suis plus sensible à un arbre calciné qu'à un pommier en fleurs" a dit Germaine Richier. Cela s'applique bien au ressenti face à ton tableau. Quant au poème de Théophile Gauthier, il exprime combien nous sommes tous reliés les uns autres, les humains et l'ensemble des vivants. J'aime la petite note finale. Bisous Masyl
Répondre
M
Et bien perso, j'adore ton arbre ! Quel beau tableau !!! Vraiment, tu as une "patte" d'artiste extraordinaire ! Bisous
Répondre
M
très bel échange !
Répondre
Publicité