Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
26 mai 2016

Challenge Artjournal et Gribouillages # 102 : matriochkas, # 101 : orage, et # 89 : rayures

 

 

 

 

Le Challenge d'Artjournal de cette semaine est hébergé chez Plume B

Le thème suggéré par Dilon est : 

 

MATRIOCHKAS

 

 

Un sujet qui a fait remonter quelques souvenirs à la surface du temps qui passe !

A la maison j'ai une série de matriochkas un peu particulière.

Il s'agit d'un cadeau que ma fille a reçu étant petite et que j'ai gardé.

Voici le dessin de cet objet interprété puisque les couleurs ne sont pas du tout les mêmes.

J'ai dessiné au feutre sharpi directement sur un fond à l'acrylique.

 

DSC_1144[1] 

 

26mai16 325

 

26mai16 326

 

 

☺☺☺☺☺☺☺○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○☺☺☺☺☺☺☺

 

 

J'en ai profité pour rattraper un peu mon retard également.

Voici l'interprétation du thème 101

 

ORAGE

 

J'ai travaillé sur un fond en acrylique avec un peu de gesso.

DSC_1148[1]

 

 

 

26mai16 328

 

 

DSC_1150[1]

 

 

☺☺☺☺☺☺☺○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○☺☺☺☺☺☺☺

 

 

Un thème plus ancien, proposé par Thali, celui de :

 

RAYURES

 

J'ai d'abord entamé la réalisation du fond avec de l'aquarelle déposée en rayures.

Puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai songé à Niki de St Phalle

avec ses touches de couleurs nombreuses sur les Nanas.

Voici le résultat :

 

 

DSC_1152[1]

 

 

 

DSC_1153[1]

 

 

 

DSC_1154[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
waou ! que de belles pages ! bravo pour toutes ces participations très originales
Répondre
V
bel ensemble! moi j'ai fini mon art journal commencé en même temps que toi;<br /> <br /> il est plein..je songe à en commencer un autre...mais différemment<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
S
L'orage est très joli et d'actualité.<br /> <br /> Encore une belle série de "gribouillages"<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Deux familles de Matriochkas chez moi; je suis sensible à ce qu'elles représentent : la famille, les ancêtres, la filiation, mais aussi le trésor que l'on cherche, l'ouverture qui n'en finit pas ... et enfin la joie, l'émotion devant la petite rikiki. Bises Masyl !
Répondre
T
je suis fan de ton interprétation "rayures" comme de Nikki de St Phalle d'ailleurs . bises
Répondre
Publicité