Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
15 janvier 2018

Animaux domestiqués et sauvages...

 

Avant toute chose, je tiens à vous remercier chaleureusement

pour tous vos commentaires gentils et sympathiques !

Je suis heureuse de partager avec vous mes petits bonheurs du quotidiens. 

 

Maintenant passons à l'exploration de la faune environnementale :)

Je vous présente le cabiai, une sorte de ragondin, en plus gros. 

Celui-ci est venu plusieurs jours d'affilée brouter la pelouse ! 

Il est même venu un soir avec un autre et un petit. 

Ici ils sont chassés et mangés. 

23sept17 (1)

Il nage très bien sous l'eau.

23sept17 (3)

Un autre animal qu'il me tardait de rencontrer : le caïman !

Le premier, je l'ai vu un matin qui prennait le soleil au bord de l'eau.

Il était petit et difficile à distinguer dans les enchevêtrements de feuilles de palmier...

5oct17 (3) 

Un jour, enfin, j'ai le plaisir d'en rencontrer un adulte

qui se prélasse au bord du fleuve, et reste longtemps à regarder les alentours. 

5dec17 (10)

 

5dec17 (15)

Depuis j'en vois de temps en temps.

Les caïmans sont beaucoup plus petits que les crocodiles,

mais impressionnants quand même !

J'aime beaucoup les admirer s'enfouir dans la vase ou nager silencieusement.

19dec17 (23)

Un autre style, il s'agit des gros lézards, sorte de petits varans.

Sur le terrain autour du carbet, il en existe environ 4 ou 5.

Je les vois fréquemment devant la maison.

Ils creusent des petits trous avec leurs pattes et leur museau pour aller chercher,

dans la terre, des blattes, des scarabées noirs, des fourmis etc...

Ils ne sont pas vraiment effrayés.

Je les aime bien car ils me font marrer :)

14nov17 (10)

 

14nov17 (12)

 

14nov17 (25)

Celui-ci ressemble à un petit iguane mais je n'en suis pas sûre.

Il était pas effrayé du tout, juste un peu méfiant quand même ! 

Sa robe d'un beau vert fluo lui permet de se fondre dans les herbes... 

5dec17 (44)

Nous vivons dans une ferme où les ouvriers se déplacent avec des quads,

à cheval car les terrains sont spacieux.

Au détour de promenade, nous avons pu rencontrer des bêtes impressionnantes :

des brahmanes (mélange de zébus et autre vache).

IMG_20170921_150123 

Un mâle dans toute sa plendeur !  

12nov17 (29)

 

17oct17 (4)

Un petit zébu avec sa mère.

Je ne m'en approche pas trop car elle n'a pas un caractère facile...

n12nov17 (30)

Un petit aperçu de la faune !

Je m'aperçois que j'ai encore plein de petites choses à vous montrer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce petit post exotique (j'aime le lezard vert fluo !). Grosses bises et merci de continuer a nous en mettre plein la vue artistiquement et exotiquement !
Répondre
G
Moi aussi ...j'admire et je rêve. Merci Masyl de nous faire découvrir ton univers.<br /> <br /> Effectivement, c'est complètement dépaysant et doit te changer par rapport au Sud de La France !<br /> <br /> Merci pour le partage. J'adore venir ici et découvrir La Guyane à travers tes photos, tes mots et tes ressentis. <br /> <br /> Je pars en voyage ... Une vraie évasion pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Merci aussi pour tes passages sur mon petit blog tout simple comparé au tien. <br /> <br /> A bientôt pour d'autres découvertes.
Répondre
V
J’admire Masyl... et je rêve ! Bisous doux 😘
Répondre
S
Hou la la , voilà une faune impressionnante, je ne suis pas très courageuse devant ces petites bêtes mais j'apprécie le partage, nous sommes tellement loin de tout cela. Plein de choses encore à nous montrer, chic alors !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Vraiment très différents de ceux que nous rencontrons en Anjou !!! Je vois qu'il faut faire attention en marchant à ne pas mettre les pieds n'importe où ! Houlà, cela demande calme et sang-froid ... A bientôt pour la suite des découvertes.
Répondre
Publicité