Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
1 janvier 2019

Ouvrage météo 2019 !

 

L'année 2019 se manifeste et Greenye est revenue ! 

Après hésitations et tergiversations, j'ai fini par me décider. 

Et puis, elle a su me convaincre, me tenter suffisamment...

Assez parlé, entrons dans le projet !

 

Un carnet A5 tout mignon, que des amies m'ont offert,

commencé avec des zentangles il y a quelques années,

resté en attente.

J'ai compté les pages et oui ça marche, je peux l'utiliser !

 

déc18 (193) 

Quelques écritures pour amorcer le sujet !

déc18 (194)

Comment je vais procéder ?

Je vis en Guyane depuis un an et demi. 

Le temps est stable, ainsi que les températures.

J'ai défini les différents stades de la météo, avec un horaire fixe : 8h le matin.

Je serai soit sur la route, soit déjà arrivée au travail,

mais encore disponible pour noter la météo.

Dans une journée, il peut tout à fait y avoir les 6 états de la météo. 

Alors ce sera plus simple avec un horaire fixe.

déc18 (195)

La roue de la première semaine est dessinée

et composée de 7 compartiments bien réguliers,

qui représentent les jours de la semaine. 

Les semaines suivantes pourront avoir une "ficelle" aléatoire,

c'est à dire une répartition complètement irrégulière.

déc18 (196)

Selon la météo,

je mettrai la couleur correspondante

(crayon de couleur, aquarelle, feutre... je ne sais pas encore très bien)

dans le compartiment prévu.

Puis je dessinerai un motif zentangle choisi selon mon humeur et mon envie. 

Ce projet est susceptible d'évoluer au gré de ma fantaisie et de mon inspiration.

Voilà je crois que j'ai tout expliqué.

Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à me demander dans les commentaires,

je me ferai un plaisir de vous répondre et de partager des idées.

Merci Greenye de m'avoir invitée  !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
félicitations un bien beau projet bisous
Répondre
M
j'adore ton projet, il est libre, créatif et inspirant .... je vais suivre tout ça de près ;)
Répondre
N
Très beau projet!! Très bonne année.
Répondre
Publicité