Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
2 janvier 2019

Presque un an...

 

Eh oui presque un an que j'ai déserté mon blog !

J'y reviens grâce à l'ouvrage météo que propose Greenye. Pourquoi cette interruption ? Sans doute un changement de rythme, de vie que j'ai eu du mal à gérer.

J'ai repris mon métier en février 2018, dans le handicap visuel, en Guyane. Je suis à 50 mn de mon lieu de travail et surtout j'exerce à plein temps (donc 37h/semaine). 

Je me lève à 5h30 ou 6h du matin. Et forcément je suis couchée tôt, c'est à dire pas après 21h. Je n'avais pas l'habitude de travailler de façon régulière et d'avoir le weekend de libre. Par conséquent je n'arrivais pas à m'organiser et à trouver du temps pour venir alimenter mon blog. 

Peu à peu l'envie a diminué et j'ai laissé filer le temps. 

Avec ce nouveau défi, je tente l'aventure en essayant de poster une fois par semaine au minimum. Je verrai si je tiens le rythme...

Bon assez parler, place à quelques photos de mon nouvel environnement !

 

Face à notre domicile les vaches séjournent plus ou moins longtemps selon les besoins.

Elles sont minuscules comparées aux palmiers...

31dec18 (4)

31dec18 (45) 

Mon compagnon et moi partons nous promener dans le ranch où nous habitons.

Non loin du carbet (maison en bois sur pilotis), nous faisons une première rencontre : 

un petit caïman se gorge de la chaleur du soleil le long d'un canal.

Il mesure environ 1 mètre.

31dec18 (2)

 

Deux Cabiais surpris dans leurs activités, qui se cachent et nous observent de loin...

31dec18 (9)

Plus loin, un arbre bien étrange...

De plus près, nous pouvons admirer les nids en forme de gouttes fabriqués par les caciques,

des oiseaux noirs et jaunes. Ils se réunissent sur un même arbre

et émettent un cri bien particulier et reconnaissable.

31dec18 (34)

 

Un des nids était au sol. Ce qui permet de donner une idée du travail et de la grandeur. 

31dec18 (38)

 Je vous souhaite une agréable fin de semaine et vous dis à très bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je comprends tout à fait que ce rythme soit difficile à gérer surtout au début. Chacun fait comme il peut et il faut que tout reste un plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
coucou, ravie de te retrouver sur la toile , il est parfois difficile de tout gérer, comme tu dis dépaysement total, aussi beau soit il ,c' est un rythme a prendre s' accommoder au climat,le travail en plus je te souhaite une année 2019 pleine de joies tes photos sont très jolies des paysages superbes bisous a bientôt
Répondre
G
Quelle fierté de savoir que tu reprends le chemin du blog un peu grâce à moi ;-) en tout cas j'espère que cela restera un plaisir comme celui de te lire et de voir tes belles photos du'un ailleurs que l'on ne connait pas, merci pour tout cela et douce année !<br /> <br /> Biz
Répondre
N
"j'y vois rien" tu peux faire quelque chose pour moi ? :)<br /> <br /> le blog et la régularité c'est assez difficile à gérer je te l'accorde, mais avec un peu d'organisation ça se fait. C'est rigolo j'ai le même rythme de vie que toi, levée un chouyat plus tôt quand même. J'adore avoir du temps le matin avant de partir au boulot, c'est là que j'en profite pour lire et écrire quand tout est calme. Je te souhaite de repartager ici tes plaisirs et un bon ouvrage météo.
Répondre
N
Bon courage. Merci pour ces photos très typiques!!
Répondre
Publicité