Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
13 septembre 2009

summer time #11

Aujourd'hui je suis au rendez-vous, je n'ai pas oublié.
Cet après-midi, je suis allée voir une exposition sur Picasso dans la cathédrale des images, prés des Baux de Provence. Hélas, mille fois hélas, j'ai oublié de prendre mon appareil photo ! Grrr... j'enrage ! Je voulais prendre des photos des alentours, là où les rochers prennent des formes incroyables.
J'avais déjà une idée de l'artiste que je voulais présenter, non pas Picasso (trop facile) mais Andy Goldsworthy.
Il s'agit d'un artiste contemporain anglais de land art. J'ai découvert son œuvre dans un livre à Nantes cet été.
J'aime le travail minutieux qu'il réalise en harmonie avec la nature. Il utilise uniquement ses mains et son opinel, la plupart du temps, pour construire ses tableaux, qui disparaissent en une heure ou un mois ou une année.
J'ai associé une des ses créations avec la photo d'une
énorme fourmillière  découverte dans une forêt, cet été. J'ai été impressionné par le travail minutieux et gigantesque de ces si petites créatures.

summer_time__11

Merci à Mulot de m'avoir fait passer d'aussi bons moments en lien avec les peintres !
J'espère que nous allons continuer encore et encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très intéressant, ce travail en lien avec la nature. J'aime tous ces parallèles que tu établis et qui m'aident à mieux regarder. Voir des fourmis s"affairer autour d'une fourmilière est toujours fascinant. As-lu la trilogie de Bernard Werber ? Bon WE, Masyl !
Répondre
T
oh! andy et les termites;...
Répondre
A
Le land art, j'aime beaucoup, Nils Udo en particulier !<br /> Très Belle idée d'association !
Répondre
A
Le parallèle est frappant.<br /> Merci de m'avoir fait découvrir cet artiste et le land art.
Répondre
S
C'est impressionnant, en effet, le travail de ces fourmis. Très belle photo.
Répondre
Publicité