Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
21 octobre 2009

Le vent

Depuis plus d'une semaine le vent, où plutôt les vents, soufflent.
Tout d'abord le Mistral (ce fameux vent qui rend fou !) a persisté pendant de nombreux jours

20

Il chasse les nuages, mais sa violence souvent détruit
20
Les tuteurs des plantes sont au sol, formant une œuvre digne du land'art !

Et depuis hier, le vent du sud-ouest s'est mis en action.

Il transporte les nuages gris, qui viennent déverser leur trop plein de pluie.

Ce vent n'est pas moins violent, les feuilles du figuier se tordent dans tous les sens :

20


Lui aussi dessine et sculpte le jardin d'un décor insolite :

20

(les topinambours ont juste eut le temps de défleurir

avant de choir sur le sol mouillé)


Le vent d'automne fait fureur

Mais haut dans le ciel

Les nuages sont immobiles

(Rogetsu)




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces vents doivent être fatigants lorsqu'ils s'acharnent ainsi sur une région : dégâts et énervement des personnes sensibles (je pense notamment aux plus jeunes).Ce n'est pas tout à fait comme le vent dans les chansons ;-))Rogetsu invite à prendre de la hauteur, mais il convient de trouver la juste distance avec le concret : un peu, mais point trop non plus. Ah, les dosages, tout un art ... Bon WE Masyl, avec les vacances, je vais tenir ma promesse à ton égard.
Répondre
C
En Vendée, vent faible, mais pluies résistantes!!!<br /> un peu comme en Anjou ....<br /> Vrai , le vent est un créateur de Land'Art !<br /> bonne soirée<br /> christyn
Répondre
S
C'est vrai que vous n'êtes pas gâtés avec ces vents dans le Sud de la France.<br /> <br /> En Anjou, peu de vents .... mais pas mal de pluie, par contre.<br /> <br /> C'est vrai que le vent et les tempêtes de vents font des dégâts dans les jardins.<br /> <br /> Magnifiques tes photos Masyl. Je me régale à les admirer.<br /> Va falloir que je change d'appareil numérique. Le mieux n'est pas aussi performant que le tien et je n'ai pas ton oeil de photographe.
Répondre
Publicité