Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
15 mars 2011

des histoires d'ailleurs....

 

 

Le facteur a laissé dans ma BAL,

un joli paquet provenant de Lily !

 

13_mars_2815

 

Avec empressement, je l'ouvre !

Et découvre....

 

13_mars_2816

 

Suite à un jeu sur le blog de

"la soupe au caillou de Lily",

pour ces 2 ans sur la blogosphère,

où il fallait répondre à quelques questions,

et écrire un texte sur un professeur, ou un maître,

ayant marqué notre parcours scolaire,

j'ai remporté ce sublime cadeau.

 

13_mars_2818

 

Entre le choix de trois conteurs,

j'ai fait confiance au bon goût de Lily.

Et j'ai eu raison !

Après quelques pages lues,

je plonge avec plaisir

dans cet univers québécois,

bercée par la langue, les mots joueurs.

Je pars en voyage dès les premiers mots !

 


13_mars_2817

 

Le must : un CD en fin de livre !

Une fois la lecture terminée,

je vais prolonger ce bonheur par l'écoute !

 

MERCI, MERCI infiniment Lily !

 

13_mars_2797

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à toi Masyl qui met beaucoup de cœur dans tes écrits et tes réalisations. Heureuse que ce génial, brillant et si sympathique Québécois te rejoigne ! Moi, je l'ai vu en spectacle et j'ai été intégralement sous le charme ! Après sur Internet, j'ai trouvé de nombreuses explications aux termes que je n'avais pas pipés et j'ai savouré doublement. Mais sûr que ce gars-là ne laisse pas indifférent ! Le film "Babine" (2008) a été réalisé à partir des aventures de ce sympathique fou du village. On entend la voix de Pellerin en off. C'est très désopilant, un peu fantastique et un peu philosophique ... Nous pourrons en reparler si tu veux bien. Je sens, pour ma part, que je vais lire et écouter tout ce qu'il sort comme bouquin et CD. <br /> Enchantée encore de ton bonheur de cette découverte, je t'embrasse tout plein pour ton immense gentillesse, yes !
Répondre
G
Et bien bonne lecture québécoise et merci à Lily ;-)<br /> Douce nuit !<br /> biz
Répondre
M
Félicitations! Et c'est très sympa de la part de Lily...
Répondre
Publicité