Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
11 septembre 2016

ouvrage météo : dessins semaine # 35

 

Mon nouveau carnet débute par la semaine 35.

J'ai choisi de coller une carte offerte par Lily-Framboise.

Il s'agit d'une peinture italienne : La Tempête, 1505, Giorgione.

La décoration n'est pas achevée. Elle va s'effectuer au fil des mes avancées.

11 sept 007

 

025

 

026

 

 

027

 

11 sept 001

 

 

 

11 sept 002

 

 

11 sept 003

 

 

11 sept 005

 

 

Je vais tenter de poster la semaine 36 d'ici le weekend prochain pour être à jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rôhh, cette carte me rappelle bien des souvenirs ! Elle représente un tableau tout petit dans la galerie de l'Académie à Venise. De plus, il paraît, au premier regard, bucolique et gentillet. J'avais lu que dans la salle où je me trouvais, je pouvais voir La Tempête, un chef-d'oeuvre ! J'ai bien trouvé un grand tableau à l'ambiance agitée qui avait pour titre "Bourrasque en mer", mais cela ne me satisfaisait pas. Je voulais La Tempête. Deux fois j'ai demandé à une guide où elle se trouvait. Au bout de cette allée, me répondait-elle en Italien. Ben non, au bout de l'allée, se trouvait juste un petit tableau bucolique et charmant ! La gardienne, un poil agacée, m'a accompagnée et mise le nez devant le tableau. Énorme surprise pour moi ! "Ben, c'est ça la tempête ?!! ai-je lâché, éberluée. -Oui, m'a-t-elle dit. - Mais je ne la vois pas !!! Et du doigt elle m'indique un petit éclair dans le ciel, à peine visible. -Rôh, c'est ça la tempête, je n'aurais vraiment pas cru ! " Et sans sourire la guide est partie. Moi, je rigolais toute seule, je venais de prendre une bonne leçon d'art ! Je me souviens aussi de mon plaisir à te le raconter dans le petit restau de La Boudeuse et ton plaisir à savourer l'anecdote. Merci de l'avoir collée sur la page de couverture de ton Art's book, cela me fait énormément plaisir. Mille mercis pour tes agréables attentions, comme ta carte de Guyane ... et ton sourire qui reste bien gravé en moi. Belle fin d'été et à bientôt, Masyl !
Répondre
P
encore très sympa tout ça ! J'aime beaucoup le volume de l'arrosoir et du pot avec une paire de ciseaux.
Répondre
M
J'aime beaucoup la carte que tu as reçue ;-) et tes dessins font office de carnet souvenirs c'est chouette ! Bonne semaine
Répondre
Publicité