08 juin 09

et puis en cette fin de journée...

je vous offre cette jolie fleur pour terminer ce 8 juin en beauté ! (son nom est pied d'alouette ou delphinium)
Posté par masyl à 21:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 09

un petit sac

Une amie avait besoin d'un petit sac  pour son fils Martin. Elle a choisi le tissu et en deux temps trois mouvements, je lui ai confectionné ceci :
Posté par masyl à 21:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juin 09

un mini-tableau

Pour l'anniversaire de ma grande fille,  je me suis amusée à confectionner des marques places avec des mini-tableaux. Le résultat était très sympa et chaque pièce unique, tout en gardant une certaine unicité.
Posté par masyl à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juin 09

quelques petites réalisations récentes

Une amie m'a donné un facicule contenant diverses explications de tricot. J'ai "flashé" sur cette petite poupée vraiment adorable et sympa à réaliser. Elles sont maintenant entre les mains de personnes que j'apprécie particulièrement.
Posté par masyl à 21:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juin 09

Cadeaux fabriqués par 2 amies

Thalie et Dan (2 amies très chères) m'ont confectionné chacune un très joli sac,  pour mes 50 ans. Que d'émotions j'ai ressenti ! Merci, merci, merci !!! Sac de Thalie pour porter mon tricot où bon me sembleTrop beau et trop mimi avec les petits chats ! Sac de Dan pour mettre tous mes bricolages ou autreBroderie réalisée à la main : quelle minutie et patience !
Posté par masyl à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 09

petites infos

Chose promise, chose due : voilà qui est fait ! Un tuto en image vous attend pour composer vous-même un haïku (voir au 31/05)Langage des fleursJacinthe (hyacinthe) : jeux, divertissements. Hyacinthe était un jeune homme également aimé d'Apollon et de Zéphir. Un jour qu'ils jouaient ensemble au palet, Zéphir crut s'apercevoir que Hyacinthe favorisait Apollon. Il lui jeta son palet à la tête si violemment qu'il en mourut. Apollon le changea alors en fleur pour que le souvenir de son ami ne s'effaçât pas de la terre.
Posté par masyl à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 09

Pour toutes les mamans du monde

En offrande,des camélias du matincouverts de rosée.(Tsubaki Hoshino : haïku écrit par une femmeextrait du livre "Du rouge aux lèvres")
Posté par masyl à 21:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 09

Un peu de geaité

Ce soir, j'ai besoin d'un peu (même beaucoup !) de couleurs. Le deuil d'une personne proche est venue assombrir mon coin de ciel. Alors je viens y ajouter des fleurs.
Posté par masyl à 20:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juin 09

layettes réalisées par Sylvie

Merci à Sylvie de "les tricoteuses bénévoles" qui a réalisé ses 3 superbes brassières. Elles vont aller rejoindre les autres réalisations pour les prémas d'Avignon. Quel bonheur de voir toutes ces petites mains si actives ! Allez un petit haïku pour vous remercier de votre participation et de vos visites sur mon blog ! Le halo de la lunen'est-ce pas le parfum des fleurs de pruniermonté là-haut ?                          ... [Lire la suite]
Posté par masyl à 22:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 09

Martine

J'espère  Martine que vous lirez ce message car je n'arrive pas à vous contacter par l'intermédiaire de votre adresse mail. Elle semble ne pas fonctionner.Je suis d'accord pour être la vectrice de ces bébéquilts. L'idée me plaît énormément que le bébé rentre chez lui avec sa petite couverture chargée d'émotions et du début de son histoire. 4 juin : Martine m'a contacté et j'en suis ravie. Merci à Lily pour ses conseils et à Sylvie
Posté par masyl à 22:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]