Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
4 mars 2010

serial crocheteuses # 24



The_serial_crocheteuse_4

A propos du SC # 23 :
Merci Julie pour ce prix !
J'en suis très touchée
d'autant plus qu'il s'agit d'une première.






4_mars_753

Et pour le n°24:
crochetons utile propose Isabelle Kesedjian.
Depuis un moment, j'avais envie de réaliser des maniques,
et des tawashis.
Là, plus de temps à perdre, l'idée était toute trouvée !


4_mars_754

(tawashis trouvés chez crochodile)


4_mars_755

Le dos de la manique : pas géniales les finitions...
Le tissu provient d'un achat sur le marché.
La dentelle est un souvenir de ma grand-mère.

L'utile à l'agréable chez les autres participantes : ici

Edit du 5 mars :

Un tawashis (en japonais) est une éponge ou lavette 

en coton ou synthétique

qui sert à nettoyer une surface ou la vaisselle.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est mignon avec la dentelle. Bisous
Répondre
S
J'adore les maniques qu'elles soient crochetées et tricotées ou en une autre matière. Elles sont très utiles.<br /> <br /> Les tiennes, elles sont tellement belles qu'il faudrait juste les laisser en décoration ... sinon, tu risques d'abîmer le beau tissu et la bordure au crochet.<br /> <br /> Félicitations pour marier utile et agréable.
Répondre
L
c'est trop beau et tellement emprun de souvenir et d'histoire que j'hesitereais aussi à m'en servir pres d'un four<br /> je ne connaissais pas le nom de ces lavettes merci les tiennes sont toutes en rondeur j'aime bien
Répondre
P
hyper belle !! et cette dentelle est à tomber!
Répondre
C
Je me posais la même question que Caliti,<br /> pour les "tawashis" <br /> mais c'est sans doute parce que je ne suis pas une crocheteuse ????
Répondre
Publicité