Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
7 avril 2010

promenade


canal

canal_2

Habitant près du canal de Carpentras,

je m'y promène de temps en temps.

Hier, je n'ai pas oublié d'emporter avec moi

mon APN.


Ce canal mesure 69 km,

avec 725 km de canaux secondaires et tertiaires.

Il couvre essentiellement le Vaucluse.

La prise d'eau se situe à Mallemort, sur la Durance,

dans les Bouches du Rhône.

Il a été commencé en 1849 et terminé en 1857.

Louis Giraud (préfet de Vaucluse)

réussit à faire construire le canal.

Ce projet était envisagé depuis longtemps,

mais le pape du Comtat Venaissin refusait

systématiquement les projets, craignant

qu'il serve à une invasion par le roi de France.


champignon

Un champignon séché sur une souche


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle promenade. Je reconnais le coin. C'est un très beau coin.<br /> <br /> Merci pour le partage et pour ces belles photos mises en valeur.
Répondre
C
Les bords des canaux sont toujours d'agréables balades<br /> c'est vivant, vert et on y trouve de belles images à mettre en boite tel ce champignon qui est fabuleux par son graphisme !<br /> belle journée
Répondre
Publicité