Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
24 octobre 2013

Meubles peints et autres

 

 

Comme je vous l'avais annoncé dans l'article précédent, 

je vous montre deux petits meubles repeints pendant mes vacances d'été.

J'ai oublié de prendre la photo avant de les avoir poncés et peints.

Ils étaient en sapin vernis.

 

 

vacances et rentrée 164

 

 

 

 

Le client les voulait vieillis et usés, l'un de couleur bleue, l'autre orange.

 

vacances et rentrée 165

 

 

 

Après avoir subis plusieurs couches de peinture blanche dans un premier temps,

puis bleue ou orange, je me suis attaquée à l'usure en utilisant l'huile de coude :D

 

vacances et rentrée 171

 

 

Les prochaines photos sont prises de nuit car

ce travail méticuleux est long et sportif !

 

vacances et rentrée 172

 

 

 

 

 

vacances et rentrée 174

 

 

 

 

vacances et rentrée 175

 

 

 

 

vacances et rentrée 176

 

 

 

Dernières photos pour les montrer in situ.

Il manque la cire et la porte à monter.

 

vacances et rentrée 177

 

 

L'ensemble avec une préférence pour le bleu.

L'étagère orange aura sa place dans les wc.

 

vacances et rentrée 178

 

 

 

Pour achever ce billet je vous offre quelques photos de chats !

Loupiotte capte les rayons du soleil sur le balcon.

Que ne ferait-elle pas ! 

Elle a escaladé une chaise empilé sur un lit en fer forgé

et se tient en équilibre précaire...

 

21 octobre 001

 

 

Elle pose avec bonheur !

 

21 octobre 002

 

 

 

 

21 octobre 003

 

 

Un autre moment de détente : Atila Boubou se prélasse sur un fauteuil !

 

21 octobre 004

 

 

Vue d'en haut ça donne ça : 

 

21 octobre 005

 Hier il a subi une intervention.

Désormais il n'ira plus aux bois 

chercher les minettes...

 

 

 

De quelle voix chanterais-tu

et quel chant araignée

dans la brise d'automne ?

(Bashô)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rhhhoooooo tu uses d'esssprès tes meubles!!!!! belle réalisation!
Répondre
T
un chat acrobate voir limite cascadeur,il pourrait être embaucher dans la troupe de Rémi Julienne !! je ne suis pas fan de la couleur des meubles mais je suis consciente du travail accompli pour avoir un tel résultat , si tu avais passé de la bougie après la couche de blanc sur les arètes et autre endroit , tu n'aurais pas eu à poncer après la couche en couleurs ou très peu . en tous cas tu as bien occupé tes vacances . bon dimanche ; bises
Répondre
N
Je suis admirative devant le très beau travail de restauration "façon usée", tu n'as pas mal à tes articulations!! Il faut profiter des rayons du soleil, il parait que la température va descendre prochainement!! Bon weekend.
Répondre
G
Beau travail bien que perso je n'aime pas les meubles vieillis exprès et surtout je les trouvais très beaux à l'étape blanc ;-)<br /> <br /> Loupiotte est trop forte en équilibre ainsi et Atila Boubou risque à présent de grossir ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Ainsi donc, Tu sais AUSSI retaper de vieux meubles et leur donner un joli nouveau look ?... Bravo, bravo... Ils sont tous gais maintenant ... Les chats aussi ! Bisous doux
Répondre
Publicité