Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
8 août 2010

Summer Time 2 # 7



Avant de partir en vacances
j'ai programmé ce billet.

L'idée m'est venue suite
à la visite du château de Najac,
en Aveyron.
Je me suis trouvée sur ces lieux
dans le cadre de mon travail,
accompagnant un groupe de jeunes.



6_ao_t_1793

Ces escaliers à ciel ouvert m'ont remémoré
les incroyables réalisation de M.C. Escher.

Il se joue des perspectives, de la gravité.
Je suis fan de ces imbrications, de sa maîtrise
et des détails.

Je plonge volontiers dans cet univers onirique.


mc_escher_



Un petit tour dans l'univers de Mulot,
pour découvrir les fantaisies des participeintres.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le parallèle est étonnant ! J'aurais bien aimé monter, descendre, me perdre, dans ce château, à Najac. Suis allée en vacances pas bien loin, à Montbazen, Cordes, Albi. <br /> Merci pour ton lumineux sourire et cette belle journée de lundi. J'en parlerai bientôt. En attendant, j'ai commencé à lire la revue offerte (XXI) qui est ma foi fort bien documentée, écrite et présentée. Merci encore Masyl et à bientôt.
Répondre
M
très très beau summertime!!! très bien trouvé!
Répondre
C
ça me rappelle les escaliers qui se déplacent, montent et descendent pour se retrouver sur de nouveaux paliers dans Harry Potter !!!<br /> C'est magique aussi le monde de Escher....
Répondre
N
Escher ! On en perdrai la tête ! Mais c'est vrai que ses œuvres sont magnifiques, et il avait une approche de l'art absolument unique !
Répondre
Publicité