Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
8 février 2014

Cadre scrapbooking

 

 

 Une amie m'a sollicité pour une commande,

pour un cadeau de Noël.

Elle souhaitait que je mette en valeur des photos familiales

qui stagnaient de manière banale dans un cadre.

Après avoir tout démantelé,

j'ai coupé une feuille canson à la dimension souhaitée.

La consigne pour les couleurs étaient le taupe et lin.

J'ai réalisé un fond dans un premier temps. 

 

09 janv 004

 

 

 J'ai réuni les 2 photos du couple en un coeur et sous celui-ci,

j'ai découpé un papier décoré en deux demi-coeur,

qui sont en voie de se rejoindre. 

 

 

cadre1

 

 

 

 De leur union est née deux fillettes,

l'une est apportée par la cigogne, 

 

cadre2

 

 

la seconde est née dans une rose... 

 

cadre3

 

 

 De chaque côté du coeur, 

j'ai confectionné un livre ouvert.

Celui-ci est confectionné avec des feuilles d'un livre de poésie.

Trois photos de la jeune fille sont venue se posées. 

 

cadre4

 

 

L'autre livre est réalisé avec un journal du Maghreb

(en lien avec les origines du jeune homme).

Le papier a été vieilli.

Là aussi trois photos retraçant la jeunesse sont venues compléter l'histoire.

 

cadre5

 

 

 

 Une photo montrant le résultat avant l'encadrement et la pose de la vitre :

cadre

 

 

 

Le cadre achevé :

 

cadre6

 

 

 Titoune s'ennuie royalement devant le cadre !

Il est vrai que je l'ai dérangé dans sa longue sieste ;)

Les destinataires du cadeau sont enchantés du résultat

et moi aussi par la même occasion.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et hop un joli petit scrap...(enfin) un petit truc pour toi sur mon blog....bisous - nath
Répondre
W
ça cadrait donc à leur demande ! super et dommage , je croyais que tu avais mis une photo de chat !! meuh non, c'était l'inspectrice des travaux finis !
Répondre
B
c'est vraiment une belle compo qui marque les jolis moments de vie !<br /> <br /> bisouss
Répondre
V
tu as plus d'une corde à ton arc! bravo
Répondre
M
c'est un bien joli cadeau si personnel, une bien jolie mise en valeur des sentiments familiaux !
Répondre
Publicité