Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
18 août 2015

Challenge Artjournal et Gribouillages # 60 : Rire

 

 

Je continue sur ma lancée !

Le thème suivant était proposé par moi-même ;)

(je ne m'en souvenais plus d'ailleurs...), chez Jijihook

RIRE

Comme très souvent, j'ai démarré ma page par le fond.

Le rire est bien sûr coloré, chaud, vivant quoi !

Puis l'inspiration ne me venait plus...

J'avais beau cherché dans ma réserve d'images, mais en vain.

J'ai laissé faire mon cerveau en n'y pensant plus vraiment.

La magie a opéré !

Je me suis souvenue d'une artiste sculpteur

chez qui Lily Framboise m'avait emmené il y a quelques années, à Angers.

Mauricette Toussaint a créé des oeuvres où elle représente le rire par une fillette.

Elle en a conçu plusieurs dont une regarde les passants en pouffant, dans la ville.

Voici le résultat, que j'aime beaucoup :

  

17 août 15 001

 

 

 

 

 

17 août 15 003

 

 

 

 

 

17 août 15 004

 

 Du rire sur les pages des participantes : ICI 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien réussi le dessin de la fillette au fou rire ! Bravo ! Cela me rappelle la douce personnalité de Mauricette T. qui expliquait l'importance du rire dans les rapports humains, tout en reconnaissant que elle-même n'était pas douée pour faire rire, mais qu'elle aimait être en compagnie de personnes qui riaient et alors elle s'y adonnait volontiers. Un beau moment de vérité. Merci de ce souvenir commun qui me réjouit encore. Bises la belle.
Répondre
V
extra! j'adore!! 1000 bravos et rires
Répondre
Publicité