Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
11 septembre 2015

Escapade angevine...

 

 

 

17 mai 15 033

 

Le temps passe, passe...

Tout à coup je m'aperçois que je n'ai pas posté

ce billet commencé et laissé dans les brouillons...

Alors, si vous êtes d'accord,

je vous emmène faire un petit voyage

dans la machine à remonter le temps,

vers l'ouest de la France, début mai !

 

Quelques photos de mon cours séjour en Anjou !

Une fontaine à Angers, côté Belle-Beille ! 

Je me rends au lieu de rendez-vous

pour retrouver Lily Framboise.

 

17 mai 15 036

 

 Comme chaque année, elle m'entraîne dans un lieu

où je n'ai plus qu'à me laisser porter,

à écouter ses explications précises et enrichissantes,

à suivre sa bonne humeur !

Cette fois-ci, elle a prévu

de me faire visiter le château d'Angers.

Alors là je suis partante car

je l'aime cette fortification de ma ville natale !

Premier guide : explication de la tenture de l'Apocalypse,

qui mesure environ 100 m sur les 140 m à l'origine. 

 

17 mai 15 039

 

Puis visite des jardins, de l'intérieur des fortifications.

Trois guides passionnants

et très dynamiques agrémenteront la journée.

Je profite de ce site pour prendre des photos de la ville

et du château extérieur.

Le midi nous nous restaurons dans une crêperie

face à la maison d'Adam.

 

17 mai 15 041

 

 

 

 

 

 

17 mai 15 043

 

 

 

 

 

17 mai 15 044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 mai 15 046

 

 

 

 

 

 

 

 

17 mai 15 048

 

 

 

 

 

 

 

17 mai 15 053

 

 

 

 

 

 

 

 

17 mai 15 057

 

 

 

 

 

 

17 mai 15 060

 

 

 

 

 

17 mai 15 061

 

 

 

  

 Lors d'un weekend au cours de ces petites vacances,

je me rends dans ma famille

à Pellouailles les Vignes, près d'Angers.

Nous profitons de la clémence du temps

pour faire une belle promenade dans la campagne.

 

17 mai 15 081

 

 

 

 

17 mai 15 091

 

 

 

 

17 mai 15 099

 

 

 

 

 Un autre jour, en rentrant de Chalonnes Sur Loire,

j'emprunte une petite route de campagne

et je m'arrête pour marcher et prendre quelques photos.

 

17 mai 15 117

 

 

Les récentes crues, du printemps, ont laissées des traces. 

 

17 mai 15 121

 

 

 

 

17 mai 15 127

 

 

 

 

 

17 mai 15 127

 

 

 

 

17 mai 15 134

 

 Des boutons d'or à foison : quel plaisir ! 

Je n'ai pas la chance d'en rencontrer autant dans le Sud...

 

 

17 mai 15 130

 

 

 

 17 mai 15 114

 

 

 

 

 

17 mai 15 141 

 

 

 

 

17 mai 15 150

 

 Je m'arrête encore avant d'entrer dans le village

où j'ai passé mon enfance.

 

 

17 mai 15 157

 

 Le calvaire d'où le panorama est large

et ma vision préférée de ce village !

 

17 mai 15 164

 

 

 

 

17 mai 15 154

 

 Et là je pense :

"Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village..."

 

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

(Joachim Du Bellay)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, merci, pour cette escapade qui remonte ainsi à la surface de nos souvenirs. Tu as beaucoup contribué à ce qu'elle soit un beau moment de partage, d'écoute et d'amitié. Quelle douceur dans ta présence ! Et dans le regard que tu portes sur les êtres et les choses. Toute mon affection Masyl.<br /> <br /> PS: J'aime beaucoup ta photo de la tenture de l'Apocalypse. Pourrais-je s'il te plaît te l'emprunter un jour ?
Répondre
P
Merci énormément pour ce voyage bucolique à travers toutes tes photos superbes !!! J'ai appris plein de choses et j'en suis ravie !!!! Plein de bisous à toi et merci ;-)
Répondre
Publicité